Par Ameno Sagiri Le
Anime

Netflix, la plateforme de visionnage de séries télévisées et de films sur  le net, a le vent en poupe. Après avoir produit plusieurs séries issues de l’univers Marvel, telles que Daredevil ou Jessica Jones, la plateforme a décidé de s’attaquer à l’univers des jeux vidéos !

Comment ça ? Vous n’êtes pas au courant ? Mais, comment est-ce possible ?

Tout le monde n’arrête pas d’en parler depuis quelques jours ! Bon, ok, comme je suis gentille, je vais vous en parler !

Netflix a l’intention de produire une série issue de la saga vidéoludique « Castlevania ». Rien que ça !

Très peu d’informations ont filtré sur le sujet mais le projet est dans les tuyaux depuis un bon moment déjà.

En effet, l’année dernière, le producteur Adi Shankar (« Lone Survivor », « The Punisher », « Dredd », « The Voices ») avait révélé qu’il travaillait sur l’adaptation animée de la saga vampirique de Konami.

Et ce mercredi 8 février, ce même Adi Shankar a également annoncé que « Castlevania est une série originale Netflix dont la première saison débutera en 2017 et la deuxième en 2018. En outre, je garantie personnellement que cela mettra fin à la malédiction et qu’il s’agira de la première bonne adaptation d’un jeu vidéo en Occident. » Je l’espère aussi, parce que Castlevania reste une série très populaire et auréolée d’un certain mysticisme légendaire.

Pour ce qui est du scénariste, il s’agira de Warren Ellis. C’est un auteur britannique de bande-dessinée qui travaille aussi bien pour Marvel Comics que pour DC Comics.  Il a ainsi participé à des BDs que tout le monde connaît tels que Thor, Iron Man, Wolverine, Batman ou Hellblazer

Quant au producteur, il s’agira de Kevin Kolde. Il est connu pour son travail sur la série Adventure Time avec Finn et Jake. Notons qu’en 2008, il avait déjà travaillé sur l’adaptation en dessin animé d’une autre licence issue d’un jeu vidéo : Ape Escape.

L’histoire et les personnages dans tout cela ?

Il semblerait que le cadre évoqué soit celui de Castlevania III: La Malédiction de Dracula sorti sur NES, en 1989, au Japon, et en 1992 pour l’Europe.

L’histoire du jeu se déroule en 1476, en Valachie. Depuis son château et ses terres, le terrifiant Dracula plonge l’Europe dans les ténèbres et le mal. Nous suivrons le chasseur de vampires Trévor Belmont, en quête de Dracula. Armé du célèbre fouet Vampire Killer et de tout un arsenal (croix, eau bénite, etc),  il est bien paré pour faire sa fête au comte Dracula !

En plus de Trévor Belmont, nous pouvons espérer croiser dans ce futur dessin animé, d’autres personnages issu du jeu : Alucard, Sypha Belnades et Grant Danasty.

Je croise les doigts pour que le dessin animé soit à la hauteur de l’attente des fans. Parce que, même si je ne m’y attendais pas, je suis maintenant piquée à vif et j’ai hâte de voir ce que cela peut donner. Naturellement, j’ai beaucoup de réserves sur le sujet.

Castlevania est une série plutôt sombre et sanglante. Son adaptation animée sera t-elle fidèle au jeu ? L’atmosphère sera t-elle bien retranscrite ? Quid des musiques ? L’animation va t-elle suivre ? Qui va s’occuper des dessins ?

Personnellement, j’adore l’art dAyami Kojima, mais je ne suis pas certaine qu’il soit possible de reproduire son travail dans un dessin animé de ce type…

Affaire à suivre !

 

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Partagez l'article :

Articles similaires