Bucket List of the Dead - Promotion- Haro Aso - Kotaro Takata - Editions Kana
Par Mangy Le
Manga

Cette nouvelle série proposée dans la collection Big Kana promet de sortir pas mal de ce qu’on propose dans le genre. En effet, « Bucket List of the Dead » est un savant mélange de sérieux et d’humour ! Mais que vaut ce premier tome ?

Bucket List of the Dead – Informations générales

  • Scénario : Haro Aso
  • Dessin : Kotaro Takata
  • Maison d’édition japonaise : Shogakukan
  • Date de première parution au Japon : 2018
  • Nombre de tomes au Japon : 8 (série en cours)
  • Maison d’édition française : Kana
  • Date de première parution en France : 2021
  • Nombre de tomes en France : 1 (en cours)
  • Date de sortie du prochain tome : 27/08/2021
  • Public : Seinen (14 ans et +)
  • Genre : Action – Comédie – Science-Fiction – Voyage – WTF – Zombies
  • Résumé de l’éditeur : Après 3 ans de boulot dans une société qui le presse comme un citron, Akira est en burn-out total. Mais il n’a même plus assez de lucidité pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où le quotidien est détruit par une épidémie zombie ! Ça y est, plus besoin de travailler ! Akira peut enfin croquer la vie à pleine dents et profiter de l’instant présent. Il décide donc de dresser une liste de 100 choses qu’il voudrait avoir fait avant de devenir un zombie : conduire une Harley Davidson, se faire pousser la barbe, jouer à un jeu vidéo sur écran géant… Car selon son analyse très personnelle mais réaliste, cela n’est qu’une question de temps !
  • Prix de vente : 7,45€
Bucket List of the Dead - # 1 - Haro Aso - Kotaro Takata - Editions Kana
Bucket List of the Dead – # 1 – Haro Aso – Kotaro Takata – Editions Kana

Finalement, que vaut ce premier volume ?

Le speach de ce manga promet des situations abracadabrantes et originales, surtout dans cet univers post-apocalyptique où les Zombie composent la grande majorité des habitants de la planète. Et on ne peut pas être déçu ! Akira est un jeune homme qui a été réduit en esclavage par sa société et qui semble avoir conscience de son mal être bien qu’il nie l’évidence. Cependant, l’apocalypse zombie change complètement son existence, en mieux ! Ne vous attendez pas à du drame comme « the Walking Dead ». Tout est tourné en dérision pour que l’humour prenne davantage de place. J’ai dévoré ce tome avec plaisir et je regrette qu’il soit aussi court !

Les personnages sont plutôt sympathiques. Le protagoniste est aussi hilarant qu’innocent par certains côtés. Il n’a pas l’intention de survivre dans ce nouveau monde, mais plutôt d’accomplir 100 choses qui le rendent heureux avant de devenir lui-même un zombie, ses trois années dans une société esclavagiste l’ayant profondément marqué. Il rencontre par hasard Shizuka, une jeune femme qui a une manière de voir les choses diamétralement opposée. Elle veut à tout prix survivre. Il revoit également un de ses anciens camarades de classe, un bout en train plutôt sympathique. Ces caractères si différents sont très intéressants à découvrir.

Les graphismes sont sympathiques. Les zombies correspondent parfaitement aux représentations habituelles. Les décors sont travaillés et le chara design n’est pas en reste ! Les dessins sont plutôt beaux. Ils ne sont pas magnifiques, mais ils restent agréables à regarder. Les personnages sont également incroyablement expressifs et c’est un bon point.

En conclusion, on a un excellent début pour cette série dont le scénario est non seulement intéressant, mais également plutôt bien amené. Je ne m’attendais pas à autant apprécier ma lecture !

Bonne lecture !

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World

Ukato
OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédactrice OMW depuis plus d'un an, je me spécialise dans les mangas, bien que je puisse me laisser aller à une critique jeu vidéo de temps en temps ! En ce moment, je suis obsédée par les Isekai, mais j'aime beaucoup les Shonen et les séries fantastiques.
Partagez l'article :

Articles similaires