Blue Protocol 1
Par Kazuma Le
Jeux vidéo

Blue Protocol dévoile sa bêta fermée.

Bandai Namco Entertainement a mis en ligne le trailer du jeu Blue Protocol !

Blue Protocol (ブ ル ー プ ロ ト コ ル) est un prochain Action-RPG en ligne développé par Bandai Namco dans Unreal Engine 4. L’équipe derrière Blue Protocol a également travaillé sur la série Tales, Tekken et Ace Combat. Le jeu entrera bientôt en version bêta fermée au Japon et il n’y a aucune information officielle si et quand le jeu arrivera sur le marché occidental, ni sur sa version PC.


Blue Protocol
Blue Protocol

Regnus, une planète historiquement dirigée par des êtres divins, a longtemps prospéré grâce à une lumière mystique. Plusieurs millénaires plus tard, il n’en reste que des ruines, des trésors enfouis et un sombre secret. Le joueur devra explorer ce paradis perdu, découvrir sa réalité et s’inscrire dans son histoire.

— Cette planète était réputée pour être un paradis habité par les dieux.


Regnus regorgeait d’une lumière mystique appelée « Engram ». Ce territoire prospère était dirigé par ceux que l’on appelait les Divins Bapharians. La civilisation baphariane qu’ils installèrent là peupla rapidement la planète, leur permettant même de maîtriser le pouvoir du temps.
Plusieurs siècles voire millénaires plus tard, alors que les êtres divins avaient déserté ce paradis, le temps des hommes est venu. En quête de la lumière mystique restante, certains explorèrent les ruines des Bapharians. Technologies perdues. Trésors miroitants. Monstres belliqueux. Anciennes structures imposantes.


— Et un pouvoir susceptible de détruire toute civilisation, la « Bête Planétaire ».


Combattez pour le destin de la planète, une nouvelle page de l’histoire de Regnus est en train de s’écrire.

Trame narrative

La bêta fermée de Blue Protocol se tiendra finalement mi-avril par précaution sanitaire pour l’équipe du jeu. L’annonce, émise depuis le compte Twitter de Bandai Namco, précise qu’un second report est susceptible d’être annoncé selon la situation.



Blue Protocol articule ses mécaniques de jeu autour de deux concepts principaux. D’abord des graphismes de type « anime », avec l’ambition d’immerger le joueur dans un film d’animation dont il serait l’un des acteurs. Le jeu se veut ainsi graphiquement « spectaculaire ».
Ensuite, le jeu repose sur un gameplay d’action, dans un contexte multijoueur : selon le développeur, il convient « d’agir ensemble pour combattre des monstres uniques ». Les joueurs devront jouer de concert et se coordonner pour espérer venir à bout de la faune de l’univers de jeu. Le jeu propose plusieurs classes complémentaires ayant vocation à former des escouades cohérentes. Les quatre premières classes sont l’Aegis Fighter, le Twin Striker, le Blast Archer, et le Spell Caster.


N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube
Twitch
Discord
uTip
Tipee
Nos critiques
Et n’hésiter pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Rédacteur News - Défonceur de porte - Fan de la culture Japonaise/Geek/Gameur/Photographe amateur
Partagez l'article :

Articles similaires