BELLE
Par Shu Le
Anime

Qui n’a jamais lu une histoire de princesses au moins une fois dans sa vie ? Ces contes qui vous transportent dans un monde où règne magie et enchantements. De la Petite Sirène qui rêvait d’avoir des jambes pour danser, à Blanche Neige et sa pomme empoisonnée, ces œuvres font partie intégrante de notre enfance.

Parmi ces œuvres, on retrouve le très adoré  » La Belle et la Bête « , une histoire où l’amour a su prendre le dessus sur les apparences, car même les êtres les plus hideux, méritent d’être acceptés et aimés.

Accrochez-vous donc bien, amoureux des films d’animation japonais, car le bijou dont je vais vous parler, n’est autre qu’une revisite du conte que l’on connait, sous la plume d’un réalisateur qui en a fait rire, ou pleurer plus d’un. Je vous présente le très attendu film : BELLE

BELLE


Belle 1
Laisse ta voix résonner, et battre au rythme de ta volonté

BELLE : Le conte revisite


Après avoir enchaîné les succès à travers ses célèbres œuvres : La traversée du temps, Les enfants Loups, Le garçon et la bête.
Mamoru Hosoda revient en force cette fois-ci, avec un film qui fait déjà énormément parler de Lui. A savoir BELLE.


Belle

Titre Français : BELLE

Titre Original : 竜とそばかすの姫 ( Ryū to sobakasu no hime )

Date de sortie : 6 Juillet 2021 ( Japon )

Genre : Animation, Science-Fiction, Aventure

Réalisateur : Mamoru Hosoda


Allez Au dela des apparences


Le Film nous transporte dans la vie de Suzu, une jeune fille de 17 Ans, qui devient chanteuse dans le monde de « U », un monde virtuel où personne ne connait sa véritable identité.
Dans la vie réelle, Suzu est une jeune fille qui a beaucoup trop peur de chanter en public, tout le contraire de son avatar BELLE, qui devient une star internationale dans le monde de U.

Suzu vit une vie assez mouvementée, essayant de jongler entre ses deux identités. Mais celle-ci est encore plus bouleversée avec l’apparition d’une bête immonde, dans le monde de U. Cependant, cette bête cache plus qu’une simple laideur…



Shu

BELLE constitue un énorme pas dans le parcours de Mamoru Hosoda. En effet, il a à ses côtés un nom qui a marqué le domaine de l’animation, à savoir Jin Kim, le père de Moana et de La reine des neiges !

L’histoire nous apprend, une fois de plus, que les apparences sont plus que trompeuses que même derrière la plus horrible des bêtes, bat un cœur en Or. Entre une héroïne trop timide pour se dévoiler et une bête trop laide pour ouvrir son cœur, un lien indestructible va se nouer entre les deux… donnant naissance à ce film haut en couleur et de toute beauté!

Saurez-vous aller au delà des apparences, pour briser les chaînes qui vous bloquent ?

Brisez les chaînes et apprenez à accepter l’autre avec le nouveau BELLE

Bonjour à tous, c’est Ukato, merci d’avoir lu notre article ! N’oubliez pas de nous rejoindre et de nous suivre sur les réseaux sociaux :

N’hésitez pas à mettre un commentaire, ça fait toujours plaisir (Ici ou ailleurs ! )
À bientôt sur Otaku’s Mafia World !

Ukato
Mascotte OMW
Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Shu ou encore Neshuko ! Amoureuse de Shoujos et de Josei, Artiste dans l'âme et fan de cuisine! Gameuse à temps partiel et loveuse d'animaux en tout genre! Je ferai en sorte de vous faire voir les mangas à travers mes yeux de Koala, tout en vous offrant mes modestes critiques <3 !
Partagez l'article :

Articles similaires