bannière attrape rêves
Par Dewi Marti Le
Jeux

On découvre ma première découverte jeunesse de l’année : Attrape Rêves !

Nous avons l’habitude que SpaceCowBoys (https://otakusmafiaworld.fr/unlock-timeless-adventures) se surpassent, jeux après jeux, mais la licence jeunesse – SpaceCow – bat des records !
Ceux-ci ont élaboré Attrape Rêves, un vrai jeu de société pour les enfants, à partir de 3 ans.

Contrairement à leur précédent jeu, Yumyum Island (https://otakusmafiaworld.fr/yumyum-island-sauvetage-aerien-sur-lile-des-animaux/), Attrape Rêves est vraiment réservé aux enfants. En effet, le jeu propose un concept réellement tourné vers la petite l’enfance, l’innocence des petits et leur imaginaire.

L’histoire du jeu est tellement enfantine : vous êtes sur le point de vous coucher pour une nuit de sommeil pleine d’aventure. Mais les vilains cauchemars ont décidé de s’en mêler pour vous gâcher ce moment. Heureusement que votre doudou le plus cher est là pour vous rassurer et combattre ces affreux cauchemars ! Pour que ne persiste dans votre esprit, en fin de nuit, que les plus beaux rêves que vous avez créés.

En pratique, le jeu se compose de cauchemars de différentes tailles, que vous devez recouvrir par des tuiles doudou, elles-mêmes de différents formats.
A tour de rôle, chacun choisit son doudou pour combattre les cauchemars et vous obtenez des jetons de rêves en fonction du doudou utilisé.
Une fois votre nuage rempli de rêves – ce qui correspond à votre nuit de sommeil – vous gagnez la partie !

Voici une démonstration vidéo d’Attrape Rêves !

Le point fort de ce jeu : son game design !
C’est enfantin, coloré, réconfortant… tout pour rassurer les enfants et leur donner envie de jouer.
Les doudous sont mignons, on a envie de les serrer fort contre soi. A contrario, les cauchemars ne font pas si peur ^^!

Autre point positif, qui est aussi un point négatif, quelque part : la mécanique du jeu.
C’est très malin d’avoir pensé au système de cacher les cauchemars en les recouvrant par les doudous : ça rassure les jeunes joueurs pendant le jeu, car ils n’ont plus peur des méchants monstres, bien vite cachés par leurs charmants petits auxiliaires.
Toutefois, passé un certain âge, ce principe, basé sur l’appréhension des volumes et des espaces, va très vite perdre en intérêt. De fait, le jeu devient beaucoup trop simple.

Attrape Rêves a été récompensé lors du Festival des Jeux de Cannes, en 2020, par la plus haute distinction, qui est l’As D’Or. Bravo à SpaceCow !

Disponible chez Amazon ou à la Fnac

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

Dewi, 31 ans, Papa poule de deux princesses JapanTrotter, 5 voyages à thème à son actif. Photographe amateur, ferveur défenseur du No filter et du Black&White
Partagez l'article :

Articles similaires