jaquette among the sleep
Par Rayckyro Le
Jeux vidéo

La VÉRITABLE PRÉSENTATION de nous MÊME

Among the sleep est un jeu dans lequel vous verrez votre pire peur d’enfant se réaliser. Un jeu aux apparences très simples, mais renfermant de terribles secrets très adultes. Vous y découvrirez les pires sentiments cachés au fond de votre âme d’enfant, et cela dès le début de l’histoire. Vous entendrez votre maman vous déposer dans votre lit le sourire aux lèvres, quand tout à coup tout bascule pour vous…

Laissez moi d’abord vous présenter les ingénieux créateurs ainsi que les informations relatives à cet opus avant d’aller plus loin :

Date de sortie : 10 Décembre 2015
Développeurs : Krillbite
Genre : Survival/Horreur et action aventure
Mode : SOLO
Plates-formes : PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows, Linux, Mac OS

Une terreur historique pour chacun d’entre nous

Le Jeu débutera comme dit précédemment au moment ou vous entendez votre maman vous déposer dans votre berceau. Avec un sourire aux lèvres plein de promesses, vous embrassant pour vous dire que vous êtes tout pour elle et que dès demain vous serez à nouveau dans ses bras…
Des paroles si chères au cœur de chaque enfant. Mais à peine aura-t-elle quitté la chambre, que vous tomberez dans les bras de Morphée. En vous réveillant vous voyez votre seul ami commencer à se faire tirer vers vos pieds… Un spectre envahissant psychologiquement vous apparaîtra dans le creux de la porte à peine entrouverte quelques instants plus tard…

Une fois arrivé dans un lieu bien précis de cette histoire, vous entendrez une voix vous suppliant de l’aider… Vous incitant à la trouver rapidement. Vous la chercherez empli de curiosité mais aussi de terreur et finirez par vous douter que ce ne peut être qu’une seule « personne ». Votre seul compagnon pour toute cette aventure, celui qui ne vous a jamais abandonné. Il éclairera votre chemin et vous aidera tout au long de ce terrifiant périple, qu’est celui d’un bébé se sentant abandonné.

Il s’agit de Teddy, votre ours en peluche.

teddy votre seul ami
Teddy … votre seul véritable ami

Un gameplay vraiment simple mais attractif

Among the sleep débutera vraiment au moment ou votre berceau se fera subitement renversé par un spectre, vous obligeant à en sortir.
Vous serrez donc contraints de vous déplacer dans votre chambre, mais aussi dans votre maison complètement vide de vie et de lumière.
Toujours dans l’obscurité, vous devrez monter sur tout type de plateformes dans afin d’ouvrir tiroirs et portes, qui vous permettront d’accéder aux autres pièces de votre domicile.
Tout en étant plongé dans le noir, vous n’aurez droit qu’à quelques lumières d’ambiances pour vous guider. Chaque déplacement vers un magnétoscope ou une armoire vous offrira un moment d’angoisse garanti !

Chaque bruit vous fera angoisser à l’idée de croiser un monstre ou pire encore… De nombreuses interactions avec tout type d’objets vous seront possibles. Dès le début, cette histoire vous absorbera complètement.
vous aurez une certaine liberté d’actions, mais serez tout de même fortement guidé par l’histoire elle-même.
L’ambiance a été travaillée afin que vous vous sentiez seul au monde, jusqu’au moment de vos retrouvailles, pendant la torture de Teddy. Au fil du jeu, vous visiterez différents mondes mais aussi vos cauchemars, vous en apprendrez ainsi de plus en plus sur les raisons de votre solitude.
Mélangeant monstres terrifiants, ombres maléfiques, mais aussi bien d’autres choses encore plus affreuses…

En vous armant de réflexion et de patience vous déjouerez tous les pièges et casse-têtes laissés sur votre route.
Tout au long de cette tortueuse et lugubre aventure, vous serrez obligé de déplacer mais aussi de faire tomber des objets. Tout ceci vous permettra de découvrir avec l’innocence d’un bébé, la sombre fin de cette histoire, mais aussi la véritable vie des adultes…

ombre malefique
ombre maléfique du jeu

Conclusion très adulte

Among the sleep est un jeu aux apparences simple mais, en réalité renferme un véritable secret psychologique. Pouvant en étonner plus d’un par son histoire sombre. Il vous apprendra qu’un tout petit peut tout comprendre, mais à sa façon.
C’est tout de même un jeu que je recommande, ne serait-ce que pour son talent artistique.
L’immersion dans un monde d’adulte à travers les yeux d’un bébé à tout simplement été excellente du début à la fin !
Restons bien entendu dans l’idée que ce n’est qu’une oeuvre vidéo-ludique encore méconnue de tout le monde et c’est pourquoi je vous invite à la découvrir d’avantage par vous même. Car rien ne vaut mieux que de se faire sa propre expérience dans le domaine.

piéce sombre
Que se cache-t-il dans cette pièce …ou qui ?


Si ce bref exemple de toutes les émotions que ce simple jeu peut renfermer vous intéresse, je vous invite à suivre ces liens pour vous faire votre propre idée en la matière :

PS4 :
– Version Normal : Amazon

Switch :
– Version Normal : Amazon

Exprimez votre réaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry

25 ans , passionné de Jeux Video depuis trés jeune , rêve du japon chaque nuits!
Partagez l'article :

Articles similaires