Halloween Pajama sur Kickstarter, nouveau projet du réalisateur de FMA Brotherhood

Nous l’avons appris lors de Japan Expo, Yasuhiro Irie, réalisateur des séries Fullmetal Alchemist Brotherhood et Alien9 cherche à adapter son manga Halloween Pajama en une série d’animation. À ces fins il a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Yasuhiro Irie est un animateur et réalisateur très talentueux que vous connaissez probablement pour son travail sur la série Fullmetal Alchemist Brotherhood qu’il a réalisé, mais peut-être aussi grâce à l’épisode 20 de la série Cowboy Bebop « Pierrot le fou » ou encore le premier générique de l’anime Soul Eater qu’il a entièrement réalisé lui-même. Depuis 2013 il a arrêté d’accepter de travailler sur des projets d’envergure afin de pouvoir se concentrer sur ses propres projets.

Le premier d’entre eux, Halloween Pajama est un manga en quatre volumes suivant les aventures de Ran Jakou qui dans ses rêves se transforme en Halloween Pajama afin de chasser les mauvais esprits. Si vous voulez lire le manga celui-ci est disponible au format numérique en japonais, italien ou anglais.

Dès le départ, M. Irie désirait pouvoir faire de Halloween Pajama une série animée, et il n’arrêtait pas de penser à comment bougerait les personnages en animation lorsqu’il dessinait le manga. Il a donc décidé de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour financer l’épisode pilote adaptant un volume spin-off du manga : Halloween Pajama in Seattle : The Dream Catcher disponible à la lecture ici. La série aura une ambiance visuelle similaire à celle du travail de M. Irie sur Soul Eater d’après les premières images, ce qui est très prometteur. Le but est de produire un épisode pilote d’une vingtaine de minutes mais aussi de former de nouveaux animateurs. Si le but de 20 millions de Yen est dépassé l’argent servira à augmenter le salaire des animateurs afin de leur assurer des conditions de travail plus saines, c’est un point très important aux yeux du réalisateur.

A deux semaines de la fin de la campagne Kickstarter, seul un quart de l’objectif a été récolté, mais nous espérons que cela reste suffisamment de temps pour réussir à récolter les fonds nécessaires afin de donner jour à ce projet d’une grande importance pour l’avenir de la carrière de Yasuhiro Irie et ses autres projets. Nous aurons plus de détails à vous donner concernant le projet dans une prochaine interview avec M. Irie.

Comments

commentaires

A propos de Dimitri Seraki 11 Articles
Anime Otaku âgé de 21 ans, il a consacré beaucoup de son temps afin de se spécialiser dans l'animation japonaise de 1917 à nos jours. Ses séries préférées sont Neon Genesis Evangelion, Giant Robo the Animation: Chikyuu ga Seishi Suru Hi et Concrete Revolutio.

1 Rétrolien / Ping

  1. Interview avec Yasuhiro Irie réalisateur de Fullmetal Alchemist Brotherhood - Otaku's Mafia World - Le site Editorial

Les commentaires sont fermés.