Du Visual Kei avec The GazettE

Aujourd’hui, je vais vous présenter un groupe d’un genre un peu spécial : le Visual Kei.

The GazettE a débuté en 2002. Le groupe est composé de cinq hommes. Il n’y aura qu’un changement, celui du batteur en 2003. Avant d’avoir le nom actuel, ils sont d’abord passés par Gaze puis Cassette mais ont finalement opté pour The GazettE pour une meilleure sonorité.

Ils sont du genre à toucher à tous les styles de rock. Ils sont passés du rock débutant de leur premier album Wakaremichi à un son beaucoup plus stable et sombre, dans Nil et DIM. Ils ont rajouté ensuite énormément d’électro dans TOXIC et Division. Le seul point négatif sur ces deux derniers albums : ils les ont fait au moment où l’électro était à la mode, du coup ça a donné deux albums hyper commerciaux, sans aucune véritable touche personelle de la part du groupe… Ils ont su faire le juste milieu avec Beautiful Deformity, et enfin leur dernier album DOGMA qui je pense est, pour le moment, leur meilleur pour les fans de métal. Sinon, dans l’ensemble le son est bien bourrin, le chant est magnifique, et les compo’ sont très diverses : on s’ennuie vraiment pas, il n’y en a pour tous les goûts.

 Passons maintenant à la présentation des différents membres.

kai_the_gazetteKai : leader, batteur, chœur

Il est né le 28 octobre 1981.

C’est un ancien membre de Mareydi†Crea’.

Le batteur et leader, sûrement le mec que l’on voit le plus se donner dans son boulot et qui fait que tout se passe bien lors des lives du groupe et celui qui donne de la bonne humeur.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Ruki : chanteurruki_the_gazette

Il est né le 1 février 1982.

Il est également compositeur et parolier.

C’est un ancien membre de Ma’die Kusse.

C’est celui, en tant que chanteur, qui monopolise la scène et fait un vrai show à lui tout seul… Il a une présence incroyable sur scène.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

reita_the_gazetteReita : basse et chœur

Il est né le 27 mai 1981.

Il est lui aussi un ancien membre de Ma’die Kusse.

C’est le bassiste et, généralement dans les groupes, ils sont un peu délaissés. Mais parce qu’en portant un bandeau et maintenant un masque, il s’est fait une personnalité !

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Uruha : guitariste, chœururuha-the-gazette

Il est né le 9 juin 1981.

C’est également un ancien membre de Ma’die Kusse.

Le guitariste… Bon, c’est un très bon guitariste et fait aussi énormément pour le groupe, vraiment, parmi les deux guitaristes, c’est le plus investi.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

aoi_the_gazetteAoi : guitariste, chœur

Il est né le 20 janvier 1979.

L’autre guitariste est un bon guitariste, qui est énormément tourné vers le fanservice, je trouve ça dommage parce qu’il a vraiment beaucoup de choses pour lui.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Quelques conseils de musiques :

<< Miseinen >>

<< Flith In The Beauty >>

<< Dim Scene >>

<< Dogma >>

Un petit commentaire de fin, The GazettE est un groupe de cinq personnes juste super talentueuses, chacun dans leurs domaines, et je pense que si un membre part un jour, le groupe ne pourrait pas tenir. 

Comments

commentaires