La vidéothèque de Ryo_Saeba : King Kong contre Godzilla 1962

King Kong contre Godzilla (キングコング対ゴジラ Kingu Kongu TAI Gojira) est un film japonais de 1955, produit par le studio Tōhō et réalisé par Ishirō Honda. Il dure quatre-vingt-dix sept minutes.

Haruo Nakajima in Kingu Kongu tai Gojira (1962)
King Kong contre Godzilla

Bande-annonce :

Acteurs

Haruo Nakajima

Katsumi Tezuka

Shoichi Hirose

Information complémentaire

  • Scénario : Shinichi Sekizawa
  • Musique : Akira Ifukube
  • Budget : Cinq millions de yens japonais

 

Ishirō Honda est né le 7 mai 1911, à Tsuruoka, dans la préfecture de Yamagata, et est mort le 28 février 1993, à Tokyo. Il est célèbre pour ses films de kaijū eiga, que l’on peut traduire littéralement par “film de monstre géant”.

L’ère Honda est marquée par un Japon encore traumatisée par les bombardements atomiques. En effet pendant la Seconde Guerre mondiale, entre le 6 et le 9 août 1945, les États-Unis bombardent les villes de Hiroshima et Nagasaki faisant au total environ 240 000 morts, mais avec les retombées radioactifs, les victimes furent encore plus importantes.

Synopsis de King Kong contre Godzilla

Capturé et ramené au Japon, King Kong affronte Godzilla, récemment échappé du lieu où il était retenu prisonnier. Résumé Allociné.

Dans ce film, Godzilla affronte King Kong version japonaise (Kingokongu). Le gorille, lui, en plus de Godzilla affronte Oodako, une pieuvre géante.

Avis

Premier film de Godzilla en couleur. Ayant vu le montage américain, elle fut diffusée le 26 juin 1963, et mélange acteurs japonais et américains. Bien sûr, ils ne se trouvent pas aux mêmes endroits et ne se voient pas. Le film propose au début, Godzilla qui s’échappe d’un bloc de glace et ensuite, on y voit une introduction aux personnages de King Kong. L’affrontement entre les deux était inévitable.

Conclusion

Le film était intéressant, l’affrontement entre King Kong et Godzilla était inévitable vu que les humains ne pouvaient rien contre le lézard géant. Le gorille possède une certaine intelligente, il parvient à battre Godzilla grâce à cela.

J’ai passé un bon moment devant ce long métrage.

Pour l’acheter,le film est disponible en import

Comments

commentaires