La vidéothèque de Ryo Saeba : Ken le survivant

Ken, le survivant (Fist of the North Star) est un film live américain de 1995, tiré du manga de Buronson et Tetsuo Hara. Il est réalisé par Tony Randel et a une durée de quatre-vingt seize minutes. Antartic a sorti le DVD en 2012.

Ken
Ken

Bande-annonce de Ken avec Gary Daniels

Information complémentaire

  • Scénario : Peter Atkins
  • Musique : Christopher L. Ston
  • Production : Mark Yellen
  • Budget : 7 millions de dollars

Le manga du même nom est de type shōnen dessiné par Tetsuo Hara et écrit par Buronson. Il a été pré-publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump entre 1983 et 1988. En France, après une édition J’ai lu et Asuka, l’éditeur Kazé réédite la série en version Deluxe.

An 199X… La Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques pour se changer en un monde de violence et de mort. Le dernier espoir de l’humanité réside dans les poings d’un seul homme, au torse ornée de sept cicatrices. L’affrontement entre Hokuto Shinken et Nanto Seiken s’apprête à entrer dans la légende. Résumé officiel Kazé.

La première et deuxième saison de l’animé ont été éditées dans un coffret DVD collector par Black Box, le 15 octobre 2014.

Fin du deuxième millénaire, une explosion atomique a anéanti le monde mais quelques hommes survivent. Parmi eux, Ken, héritier de l’école du Hokuto, une école d’arts martiaux millénaires, ainsi que Lynn, Bart… mais également des hommes prêts à tout pour asseoir leur suprématie. De village en village, Ken, accompagné de ses amis, tente à la fois de libérer les opprimés et d’échapper aux despotes qui veulent l’éliminer et plus spécialement Shin, maître de l’école rivale: le Nanto. Résumé officiel BlackBox.

Ensuite, plusieurs OVA et films animés sont sortis en France.

Synopsis du film

Après des années d’errance dans un monde ravagé, Ken, le dernier des chevaliers de Vega, revient parmi les siens. Malheureusement, la vallée détruite par des pluies acides, est devenue un lieu où l’eau est rare et précieuse. Mais il y a un danger encore plus grand : Lord Shin, un tyran sanguinaire, capable d’anéantir son propre peuple pour pouvoir étendre son royaume de sang et de haine. Les pouvoirs extraordinaires de Ken ne sont pas de trop pour l’affronter, lui et sa horde sauvage de mutants…

Avis

Le film adapte très librement le premier arc de l’œuvre, c’est-à-dire le sauvetage de la fiancée de Ken. Bien sûr avec beaucoup de changements, comme le fait qu’il appartienne à l’école de Vega et non plus celle de Hokuto, Shin a un frère sorti de nulle part ainsi que Bart et Lynn deviennent membres de la même famille. Les décors sont mal faits et les dialogues dignes de la version française de l’animé. Le pire se trouve dans les combats qui ne ressemblent à rien et des acteurs qui sont inexpressifs. En seul point positif, c’est l’une des seules adaptations live du manga et qui se trouve respecter à peu près la trame.

Conclusion

Vous me direz pourquoi je vous en parle, tout simplement pour vous faire découvrir le pire et le meilleur des adaptations. Puis comme on dit, mieux faut se faire une idée soi-même !

 

Acheter

Animé ici

Manga : librairies,sites et magasin divers.

Pour le film,il se trouve en occasion sur plusieurs sites ou magasins.

 

Comments

commentaires