Unlock ou tout l’art de s’évader du jeu et de se libérer l’esprit.

Dans la nouvelle vague des « Escape Game », Space Cowboys a été précurseur avec Unlock en créant le premier Escape Game … de société !
Combiné avec une application mobile, ce jeu de carte se jouant comme un jeu de plateau se veut novateur.

Tout comme dans un vrai escape, le but est de venir à bout de la mission qui vous ai confiée en début de partie, et tout cela dans un temps limité qui est souvent 60 minutes.

Les deux premières boites de jeux étaient sympathiques mais l’utilité de l’application était limitée. En effet, à part vous donner le timer, l’interface ne servait que pour rentrer des codes et obtenir des indices.

 

Depuis la boite de jeux Unlock Secret Adventure, l’application joue un rôle prépondérant dans le jeu et son utilisation prend aujourd’hui tout son sens.
Outre renforcer le coté immersif de l’histoire, l’interface vous interrompt et interagie avec vous.

Le risque qui se profilait également avec l’Escape Game en général, c’est la présence d’histoires déjà vues, une facilité de résolution des énigmes et donc au final une légère lassitude qui s’installe. Or il n’en est rien !
Avec Secret Adventures, Unlock voit grand en jouant la carte de l’interactivité.

Avec sa première mission « A Noside Story« , vous retrouvez le Professeur Noside, personnage emblématique d’Unlock, pour une mission pleine de rebondissement apporté entre autre par l’application.

Dans sa deuxième mission « Tombstone Express« , plongez vous dans une ambiance Cowboys et Indiens à bord du mythique Tombstone Express et tenez de venir à bout de votre enquête malgré les interruptions répétées de l’application qui pimentera le jeu en vous apportant une petite dose de stress…

Enfin, dans  » Les Aventuriers du Pays d’Oz« , vous serez littéralement immergé dans un conte de fée grâce aux accessoires fournis dans la boite de jeux. Vous devrez combiner ses objets à votre esprit logique et votre tablette pour venir à bout de cette histoire enfantine …à rebondissements.

 

Avec la boite de jeux Unlock : Exotics adventures, on rentre encore dans une autre dimension …celle du rêve !
Avec ses scénarios tirés de nos cauchemars enfantins les plus fous, des contes magiques des 1001 nuits, et des expéditions digne de grandes sagas, la féerie est complète.
Sans compter que le fait que nous faisons un yoyo perpétuel entre le jeux et la tablette, nous perdons complètement la notions de temps et d’espace, rien de tel pour entrer complètement dans le jeu.

Dans sa première histoire, « la nuits des croquemitaines« , nous nous replongeons dans les histoires de monstres du dessous du lit que nous craignions lorsque nous étions petits.
A première vue, l’histoire pourrait correspondre à un scénario pour enfants, mais avec les gages faisant leur apparition pour la première fois dans Unlock, cela corse ce jeu infantile devenant peu à peu une énigme pour adulte.

Avec « le dernier conte de Shéhérazade« , cette simple histoire des 1001 nuits se suffit à nous plonger dans la légende. Mais attention, votre mémoire sera mise à rude épreuve !

Enfin, avec « l’Expédition Challenger« , vous essayer de sauver toute une équipe de chercheurs perdus dans une vallée rempli de dinosaures. Pour se faire vous devrez naviguer entre une carte virtuelle et un manuel papier afin de venir à bout de cette mission.

 

Space Cowboys ne cesse de se renouveler avec ses boites de jeux Unlock même si l’ombre d’une lassitude pourrait planer sur le jeux.
Il n’en rien grâce au divers subterfuges pour renouveler le jeux, les énigmes toujours plus originales, et surtout des histoires à couper le souffle.

Comments

commentaires