Unlock Heroic Adventures

Pour leur cinquième boîte de jeu, les SpaceCowboys ont tout misé sur l’aventure, avec des personnages héroïques célèbres tels que Sherlock Holmes et Alice (du pays des merveilles), sans oublier un héros numérique des temps modernes…

« Insert Coin »

Tout le scénario nous fait penser à un remake version « Escape card game«  du Monde de Ralph de Disney, mixé à TRON, l’héritage.

Vous y incarnez donc un héros humain, propulsé à l’intérieur d’un jeu d’arcade des années 80 pour y vivre son aventure.

Vous retrouverez toutes les références du retrogaming, comme Pac-Man et Space Invaders (etc… ), ce qui réjouira les anciens et les nouveaux gamers.

« Sherlock Holmes sur le fil »

Vous devenez Sherlock Holmes le temps d’une heure de jeu pour y résoudre une affaire de meurtre.

Si le scénario semble classique, pour autant, vous aurez tous les éléments d’une très bonne enquête policière (témoignages, preuves, indices, tableau de liège…) non pas à la sauce des Experts, mais bien tordue, à la Sherlock.

« A la poursuite du lapin blanc »

Que ce soit pour l’histoire ou pour l’ambiance, Alice au pays des merveilles reste une valeur sûre.
Si on l’a retrouvée récemment en films, son univers s’est décliné, au Japon, jusque sous la forme de restaurants à thème.
Aussi, quoi de plus normal que de retrouver notre héroïne au cœur d’un escape card game moderne.

Par contre, je vous préviens : si vous pensez que ce jeu sera une sinécure car vous en connaissez tous les éléments et toute l’histoire, passez votre chemin !
Il vous faudra bien des efforts pour venir à bout de ce petit chef d’œuvre.

Munissez-vous d’un esprit tordu et loufoque, d’une once de réflexion et surtout, de beaucoup de patience… sinon la folie douce vous emportera au pays des merveilles… Et attention au réveil !

En résumé : une boîte de jeu trépidante, sans aucune fausse note !

Comments

commentaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire