Tutoriel : Sylvanas Windrunner [WoW]

The Banshee Queen, pour les joueurs de World of Warcraft, ce titre ne peut faire penser qu’à un seul personnage : Sylvanas Windrunner. Tantôt appelé The Dark Lady, tantôt Queen of the Forsaken, cette ancienne haut elfe est devenu mythique pour les cosplayeuses. Une armure plutôt simple à réaliser, pratique à porter et vous incarnez la badassitude à l’état pur. Mais pour compléter le tableau, il vous faut un bon maquillage et c’est ce que je vous propose aujourd’hui. Alors préparez votre matériel et soyez prêt à revenir d’entre les morts.

      Matériel

  • sèche-cheveux ;
  • Laque ;
  • Bâton de colle ;
  • Bodypaint bleu clair (C98) de la marque Kiomi Aquacream ;
  • Fard à Paupière bleu foncé ;
  • Gloss bleu foncé ;
  • Fard noir ;
  • Feutre Eyeliner ;
  • Colle à latex ;
  • Fausse longues oreilles ;
  • Perruque blonde ;
  • Divers pinceaux du maquillage ;
  • Spray fixateur.

Les faux sourcils et le Body-paint

Il est assez difficile de trouver de faux sourcils adapté parfaitement à votre perruque dans le commerce. Cependant, il existe une technique rapide et simple pour en réaliser sans le moindre coût. Pour cela; il vous faut votre perruque de Sylvanas.

sylvanas

Tout d’abord, coupez une mèche de cheveux. Choisissez une mèche discrète, qui ne manquera pas lorsque vous mettrez votre perruque. Si vous voulez éviter de prendre trop de cheveux, pliez simplement votre mèche en deux pour faire plus d’épaisseur. Inutile de faire de trop long sourcils.

sylvanas

Puis posez-la sur une surface plane et passez un coup de laque dessus.

sylvana

sylvanas

Pour que la laque sèche bien, chauffez-la avec un sèche-cheveux (et non avec un décapeur thermique.) Faites les deux côtés.

sylvana

Une fois bien sèche, prenez votre bâton de colle et passez-en sur la mèche. De même que pour la laque, faites séchez la colle au sèche-cheveux.

sylvanas

Recommencer ces étapes en alternant laque et colle jusqu’à ce que la mèche soit assez solide et tienne bien en place. Il ne vous reste plus qu’à refaire cette opération pour le deuxième sourcil. Vous pouvez les taillez comme vous voulez, les raccourcir ou leur donnez une forme particulière, selon votre besoin.

sylvanas

8

Premièrement, mettez votre filet à perruque (wigcap) et aplatissez vos sourcils avec le bâton de colle.

9

10

Ensuite étalez bien le bodypaint bleu clair. Si vous avez, comme moi une peau foncée, insistez bien en passant plusieurs couches. Ou faites une base blanche avec du bodypaint. Ainsi votre peau sera plus uniforme.

11

Le maquillage et les prothèses

Appliquez du fard bleu foncé sur votre paupière mobile.

12

Puis avec le fard noir, soulignez votre œil. Inutile de faire un tracé fin, ce n’est pas ici ce que l’on recherche.

dsc_0151

Ensuite, toujours avec le fard noir, faites un « triangle » dont la base part de votre œil et la pointe arrive sur votre joue.

dsc_0156

Prenez un fard bleu un peu plus foncé que votre base et appliquez-le sur votre paupière fixe :

dsc_0161

Enfin, avec le feutre eyelinerfaites le contour de votre œil et mettez le gloss bleu sur vos lèvres.

dsc_0164.

Pour finir, posez avec votre colle à latex, vos oreilles et vos sourcils. Pensez à fixer bien votre maquillage avec un spray fixateur.

dsc_0166

dsc_0168

Plus qu’à mettre votre perruque, et vous voilà prête pour incarner la si célèbre chef de guerre : Sylvanas Windrunner !

dsc_0203

 

Comments

commentaires