Tutoriel Make-Up : Tyrande Whisperwind

Le 30 août dernier est sortie la nouvelle extention de World of Warcraft : Legion, par Blizzard Entertainement. À cette occasion, Otaku’s Mafia World vous propose un make-up pour cosplayer Tyrande Whisperind, la puissante elfe de la nuit ! 

 

Le 30 Août dernier est sorti la nouvelle extension de World of Warcraft : Legion. Nous vous proposons, aujourd’hui, un tutoriel rapide en rapport avec la célèbre franchise de Blizzard. Cependant, ce ne sera pas le make-up de la célèbre Queen of the Forsaken mais celui de la puissante elfe de la nuit : TYRANDE WHISPERWIND

Il vous faudra environ une heure pour le réaliser si vous avez l’habitude, et deux heures dans les autres cas.

Matériel :

  • Bodypaint rose Aquacream de la marque Kiomi (trouvable sur Cosplaymat) ;
  • Un eyeliner ou un khôl noir ;
  • Un mascara noir ( ou des faux-cils) ;
  • Un feutre de tatouage semi-permanent Stargazer violet ;
  • Un khôl violet ;
  • Une palette de fard à paupières comprenant du blanc et du rose clair ;
  • Un blush violet ;
  • Rouge à lèvres ou gloss violet foncé ;
  • un bâton de colle ;
  • Un filet à perruque ;
  • des faux sourcils et des oreilles pointues ;
  • De la colle à prothèses ;
  • Un spray fixateur (également chez Cosplaymat) ;
  • et votre perruque de Tyrande.

tyrande

Étape 1 : La base

Premièrement, mettez votre filet à perruque et, avec le bâton de colle, recouvrez vos sourcils pour les aplatir.

TyrandeTyrande

Ensuite, étalez doucement et de façon uniforme la bodypaint rose sur l’ensemble de votre visage et votre cou. La texture est très douce et très facile à appliquer. Vous pouvez l’étaler sans problème à la main. Cependant, je vous conseille de faire un test sur une petit zone avant pour vérifier que vous ne développez pas d’allergies. N’oubliez pas de recouvrir aussi vos sourcils. Comme vous pouvez le voir, la bodypaint se pose très bien sur les peaux foncées.

tyrande

Étape 2 : Les yeux

Pour commencer, mettez du fard à paupières rose pâle sur vos paupières supérieurs mobiles. Ne vous inquiétez pas si cela ne se voit pas beaucoup : cela ressortira une fois le make-up de Tyrande terminé.

tyrande

Après, faites le contour de vos yeux avec l’Eyeliner noir. Toutefois, ne soulignez pas entièrement le dessous : laissez le creux intérieur de l’œil nu.

tyrande

Enfin, appliquez sur la petite zone que vous venez de laisser libre, du fard à paupières blanc.

tyrandetyrande

Étape 3: Les tatouages

Tout d’abord, faites le contour avec le feutre de tatouage. Cette étape n’est pas la plus facile à réaliser, de ce fait, je vous encourage à vous entraîner préalablement.

tyrande

Ensuite, remplissez avec le blush violet tout en évitant de repasser sur le maquillage de vos yeux. Insistez bien, en passant s’il le faut, plusieurs couches. Bien sûr, le remplissage peut se faire avec bien d’autres choses : vous pouvez, par exemple, appliquer à la place du blush de la Bodypaint.

tyrande

Enfin, repassez le contour avec votre Khôl violet. Comme vous avez pu le voir en faisant le tatouage, le feutre a un peu de mal avec la bodypaint. Les tracés sur une peau recouverte seront moins nets que sur une peau vierge. Repasser permet d’avoir une délimitation nette du tatouage, ce qui le fera beaucoup mieux ressortir. C’est très important car pensez qu’en convention, il vaut mieux accentuer le maquillage. Cela attire plus l’œil et les photos rendront bien mieux.

Tyrande

Étape 4 : Les finitions

En premier lieu, mettez votre gloss ou votre rouge à lèvres violet.

Tyrande

Ensuite, avec la colle à prothèses, posez vos faux-sourcils et vos oreilles en latex.

Tyrande

Enfin, pensez à vous asperger avec le spray fixateur. Cela vous permettra de garder un super maquillage tout au long d’une journée de convention. Cependant, tout comme la bodypaint, je vous conseille de faire un test avant sur une petit zone, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises…

DSC_0034

Pour conclure, mettez votre perruque, votre cosplay, attrapez votre arc et vos flèches… Vous êtes prêt pour la bataille.

Tyrande

Comments

commentaires