T.I.M.E Stories : Frères de la Côte !

Nouveau scénario de T.I.M.E Stories qui nous plonge en 1685, au temps prospère de la piraterie.

 

 

Le scénario précédent Estrella Drive avait placé la barre très haut en proposant une histoire digne d’une réalisation Hollywoodienne.
Enquête, tuerie et ambiance mystique était au rendez-vous, ce qui était de bonne augure pour le scénario suivant.
Et effectivement, nous ne sommes pas déçu.

Sans trop vous spoiler, je vais essayer de vous expliquer en quoi consiste cette nouvelle extension.

Comme je vous l’expliquais en introduction, l’ambiance pirates et Rhum sont au rendez-vous de ce nouvel opus.
Mais également nous trouvons tout un lot de nouveautés.

Tout d’abord, qui dit pirates, dis présence d’un bateau de pirate sur le plateau de jeu.
Mais pour faire naviguer ce bateau, il vous faudra recruter un équipage (des personnages présent dans les précédents opus), des équipements(objets précédemment présent), voire même acheter un nouveau bateau (nouveauté).

La présence de ce navire va entraîner des conséquence scénaristique.
En effet, vous aurez la possibilité de changer de lieux par la terre mais également par la mer.
Et tout déplacement en mer provoquera une le déclenchement d’un événement facultatif « bataille navale« .
Au cours de l’histoire, vous pourrez également être épaulé d’alliés (qui ne font pas parti de l’équipage).

Tout comme dans les anciens numéros de T.I.M.E Stories, vous deviez remplir votre mission à travers vos réceptacle.
Mais ici, le scénario laisse penser à une fin alternative.
Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas gâcher le plaisir du jeu.
La seule chose que je peux vous dire c’est que vous serez tiraillé tout au long du jeu entre un choix ou un autre.

Enfin, depuis l’édition de base Asylum, nous suivions une histoire en fil rouge.
Avec Frère de la Côte nous en apprenons plus sur cette Agence T.I.M.E et son fonctionnement.
Cette trame de fond nous laisse présager un final en apothéose pour ce qui je pense sera bientôt la fin d’un premier Arc de jeu ou la fin de T.I.M.E Stories.

Pour les mordu-e-s de cette franchise T.I.M.E Stories, ce scénario est un indispensable de votre ludothèque !

Comments

commentaires