Retour sur Pokémon Direct

Ce mardi 6 juin 2017, à 16h, Nintendo a diffusé sur sa chaîne un Pokémon Direct, afin de nous régaler de plusieurs annonces concernant sa fameuse série. Mais quelles sont ces fameuses annonces ?

  1. Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune

Vous avez adoré Pokémon Lune et Pokémon Soleil ?
Vous avez aimé découvrir les versions Aloha de vos Pokémons préférés ?
Vous n’avez pas envie que cela s’arrête ?

Eh bien, réjouissez-vous !

Nintendo vient d’annoncer une nouvelle monture de ses deux jeux. Intitulés Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous retournerez dans la région d’Aloha pour vivre une aventure inédite !

Au programme de cette nouvelle histoire : plus de choix au niveau des vêtements de votre personnage, un lieu rempli de Pikachus, de nouveaux Pokémons et une forme inédite, appelée sobrement : l’Ultra !

Vous pouvez vous faire une idée de cette forme Ultra avec le nouveau design de Lunala et Solgaleo que vous découvrirez sur le site internet officiel des deux jeux : http://www.pokemon-sunmoon.com/ultra/fr-fr/

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer, je vous dévoile la forme en question :

Les deux titres seront disponibles le 17 novembre, uniquement sur 3DS.

  1. Pokkén Tournament Switch

 

 

 

 

 

 

 

 

La Switch s’offre enfin un jeu Pokémon.

Oui, bon, je sais.

Un grand nombre d’entre vous sont déçus. Je vous entends même soupirer derrière votre écran. Ou alors c’est moi qui soupire de lassitude ?

En effet, pas de nouvelle aventure Pokémon à l’ordre du jour mais un jeu de combat.

Répondant au nom de Pokkén Tournament DX, il s’agira tout simplement d’une version augmentée du jeu Pokkén Tournament.

Pour rappel, Pokkén Tournament est un jeu sorti sur Wii U l’année dernière (mars 2016). Le nom Pokkén vient de la contraction entre Pokémon et Tekken. Le jeu faisait combattre des Pokémons, l’un contre l’autre, avec un gameplay rappelant la série des Tekken.

En plus des Pokémons déjà présents dans la version Wii U, des Pokémons supplémentaires feront leurs apparitions dans cette nouvelle version comme Archéduc, Pingoléon, Cradopaud, Darkari et Cizayox. Le jeu permettra également des combats en trois contre trois ainsi que des matchs en ligne.

Le jeu sera disponible sur Switch le 22 septembre prochain, mais il pourra être testé par les joueurs, pendant l’E3.

Pour se consoler, un site officiel internet existe déjà : http://www.pokkentournament.com/dx/fr-fr/

  1. Le retour de Pokémon Or et de Pokémon Argent

Sortis en 2001 dans nos contrées européennes, les jeux Pokémon Or et Pokémon Argent avaient fait les beaux jours de la Game Boy Color. Je me souviens encore des débats enflammés entre fans pour savoir qui de Ho-Oh et de Lugia était le plus fort ! Je me rappelle également avoir pleuré parce que je n’avais pas pu avoir de Donphan, parce que c’était un Pokémon exclusif à la version Argent… !

Anciens joueurs et jeunes joueurs, l’heure est à la nostalgie.

En effet, à compter du 22 septembre de cette année, vous pourrez télécharger les jeux Pokémon Or et Pokémon Argent via la console virtuelle de la Nintendo 3DS. Pour les plus puritains, n’ayez crainte ! Les deux jeux garderont leur design originel ! Rétro, quand tu nous tiens !

Pour l’instant, aucun prix n’a été avancé. Mais en surfant sur le Nintendo E-shop, nous pouvons supposer que les deux jeux seront proposés au prix de 9,99€ pièce, tout comme c’est le cas pour Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune.

Notons également que les jeux seront compatibles avec la Banque Pokémon.

Pour ceux qui ont raté le Pokémon Direct, vous pouvez le regarder ici :

Et voilà, c’est tout pour l’instant.

Qu’en avez-vous pensé ? Était-ce réellement utile ? N’hésitez pas à commenter !

Comments

commentaires