Pokémon Soleil et Pokémon Lune : les formes évoluées des trois starters enfin révélées !

pokemon_sunmoon_starters

La Pokémon Compagny vient de dévoiler un nouveau trailer pour les très attendus Pokémon Soleil  et Pokémon Lune. Dans cette vidéo, vous allez enfin pouvoir découvrir les différentes évolutions des trois starters, à savoir Brindibou, Flamiaou et Otaquin.

Voici quelques détails à savoir sur eux :

dartrix

Efflèche peut détecter la présence de ses adversaires dans les environs et jeter des plumes pour les frapper sans les voir directement. Il cache des plumes, aussi tranchantes que des lames, dans ses ailes. Sa précision est excellente. Non seulement, il peut envoyer ses plumes-lames en ligne droite mais il peut également les recourber pour changer leur trajectoire.

Efflèche est très soigneux de son apparence. Un peu snob sur les bords ! Il passe beaucoup de son temps libre à lisser et à laver ses plumes. Il est tellement obsédé par son apparence physique qu’il lui arrive de ne plus se concentrer sur ses combats. Il préférera alors s’occuper de son plumage et il pourra, parfois, fuir le combat et laisser sa place à un autre Pokémon.

C’est à chaque Dresseur qu’il revient de soutenir son Efflèche pour qu’il surmonte cette fâcheuse tendance.  Efflèche reste un pokémon avec un fort potentiel en attaque !

Notons également qu’il a un cerveau d’oiseau et que, par conséquent, il a tendance à oublier certaines choses. De plus, quand il fait une erreur, il va tenter d’arranger les choses mais… en général, il ne fera qu’aggraver la situation !

Un Pokémon à ne pas mettre dans toutes les mains donc !

torracat

Matoufeu porte autour du cou un objet en forme de clochette. Il s’agit en réalité de l’organe qui lui permet de produire des flammes ! Les émotions de Matoufeu peuvent avoir un impact sur l’organe en question, augmentant ainsi sa température corporelle. Quand l’organe crache des flammes, il produit un étonnant son qui rappelle une cloche.

La crinière de Matoufeu lui sert d’organe sensoriel et il peut sentir ce qui se passe autour de lui, même dans le noir le plus complet. Il peut ainsi détecter la présence d’ennemis cachés.

Matoufeu adore le combat et il attaquera sans répit ses adversaires, jusqu’à ce qu’ils capitulent. Ses pattes avants sont très puissantes. Il peut, avec elles, tordre des barres en fer et même assommer un homme adulte avec un seul coup de poing/patte.

Il peut parfois se comporter comme un enfant gâté envers les Dresseurs et les Pokémons avec qui il a établi une relation de confiance.

brionne

Otarlette a appris différentes danses en imitant les autres membres de sa colonie. Il peut même apprendre des danses humaines ! Ce pokémon est un travailleur acharné. Il n’arrêtera pas de s’entraîner tant qu’il n’aura pas mémorisé parfaitement chaque danse.

Quand il danse, Otarlette crée des ballons. En combat, c’est très utile. Non seulement il déstabilise ses adversaires avec ses danses mais ses ballons explosent quand ils touchent leur cible ! Attention les dégâts !

Otarlette peut danser en rythme avec d’autres, même s’ils viennent tout juste de se rencontrer.

Quand la lune est de sortie, vous pouvez rencontrer une colonie d’Otarlettes, dansant parfaitement en rythme. Comme s’il n’y avait qu’un seul et même Otarlette.

Otarlette est un Pokémon très positif et joyeux. Même quand il est triste, il ne le montre pas. Il semblerait qu’Otarlette ne se montre triste uniquement en présence d’un dresseur ou d’un pokémon en qui il a une confiance aveugle…

Dans cette même vidéo, il est question de la Place Festival. C’est un endroit dans lequel les joueurs du monde entier peuvent se rassembler. Géré par le personnage Capitaine Chrys, il permet l’accès aux fonctionnalités online.

Cet endroit permet de :

  • gagner des Festipièces, si vous accomplissez les requêtes des autres joueurs,
  • de les dépenser dans divers commerces et boutiques,
  • de se connecter au Pokemon Global Link (zone de combats et d’échanges)

Notez cependant que cet endroit n’est pas immédiatement disponible.

Vous découvrez également dans ce trailer ce qui s’appelle Poké Loisir (« Poke Pelago » dans la version américaine). Les Pokémons que vous déposez dans les boîtes de votre PC peuvent venir librement au Poké Loisir pour s’amuser, sans présence humaine. C’est leur club privé. Il a la forme d’un archipel.

À chaque île, une activité. Par exemple, l’îlot Relax (Isle Abeens) est un îlot où des pokémons sauvages peuvent demander à rejoindre votre équipe. L’îlot Farfouille (Isle Aphun) est un îlot où vos pokémons peuvent découvrir des objets rares. Isle Evelup est l’îlot sur lequel vos pokémons peuvent s’entraîner.

Et naturellement, pas question de finir cet article sans parler des méga-évolutions ! En effet, elles sont de retour pour la plus grande joie des fans !

Marquez la date du 18 octobre d’une croix dans votre calendrier.

En effet, c’est à cette date que doit sortir une démo un peu spéciale du jeu. Elle vous offrira un pokémon spécial pour l’occasion ! Un certain Sachanobi que les fans ont déjà pu découvrir dans l’anime. Et, comble de bonheur, vous pourrez le transférer dans la version complète du jeu.

pict_deacute-couvrez-la-nouvelle-forme-d-amphinobi-sachanobi-pokeacute-mon-xyz_77793_2_

Que demander de plus ?

Ah oui !

Date de sortie en Europe de « Pokémon Soleil » et « Pokémon Lune » : le 23 novembre 2016, sur 3DS.

Comments

commentaires