Pluto adapté en animé !

C’est grâce à notre reporter Eldur_380 présent au Festival International d’Annecy que nous avons appris l’adaptation en anime du manga, Pluto de Naoki Urasawa  !

L’anime serait donc prévu pour 2020 et sera composé de 8 longs épisodes. C’est le studio Mappa qui est en charge du projet et le pilote est supervisé par Urusawa !

Un premier teaser vidéo devrait être dévoilé entre Août 2017 et Septembre 2017.

Pour rappel, en 2014 le studio Mappa avait révélé dans une interview vouloir absolument adapter le manga.

Pluto

Type : Seinen
Genres : Thriller/Enquête, Psychologie/S-F

Synopsis : 

Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s’enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale…

Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale.

Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.

Le manga Pluto de Naoki Urasawa (Monster, Billy Bat) a débuté en 2004 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 8 tomes. En France, le manga est terminé en 8 tomes et vous pouvez le retrouvez chez les Edition Kana

Cette série est une adaptation dans un style policier/thriller de l’arc Le robot le plus fort du monde du manga Astro le petit robot (Astro Boy) de Osamu Tezuka.

Sources : festival international de Annecy,  eldur_380

© Osamu Tezuka/Naoki Urasawa/Shogakukan/Pluto Project

 

Comments

commentaires

1 Trackback / Pingback

  1. Manga Pluto Being Turned Into Anime | Kotaku Australia

Les commentaires sont fermés.