Que peut-on attendre de 2017 en matière de jeux vidéos ?

Nouveautés jeux 2017

Maintenant que 2016 est finie, tous les joueurs peuvent se demander ce que nous devons attendre en matière de jeux vidéos en 2017. Nouvelles licences, retour de jeux de légendes et nouvelle génération de consoles. Que nous réserve donc l’année 2017 ?

Nouvelles licences

Death Stranding
Death Stranding : Le nouveau jeu par le créateur de Silent Hill

2017 risque d’être marquée par quelques nouvelles licences qui s’annoncent prometteuses. Beaucoup ont pu entendre parler de Horizon Zero dawn  ou encore de Death Stranding. Ces licences n’ont à leurs tableaux de chasse que quelques trailers et sont pourtant déjà très attendues par le grand public. De l’horreur, du RPG ou encore de l’action, il y en aura pour tous les goûts. Si la plupart de ces nouveautés font déjà trépigner d’impatience le public, certaines, plus discrètes promettent pourtant de grandes choses comme Call of Cthulhu : un jeu d’horreur tiré de l’univers de Lovecraft ; ou encore Vampyr, un RPG où vous n’êtes pas le héros mais le méchant. L’année 2017 promet d’être un bon cru pour les nouvelles licences.

Des retours très attendus

Zelda
Zelda Breath of the Wild : Le retour de la sage sur nintendo switch

2017 voit revenir sur la scène des grosses licences que nous n’attendions plus. Souvenez-vous de ce trailer de God of war présenté à l’E3 2016, plus beau que jamais. Ou encore de cette démo de Resident Evil 7 qui annonce un retour au source et de belles frayeurs. Si les suites sont majoritaires, les nostalgiques pourront tout de même retrouver les héros de leur enfance, comme Crash Bandicoot qui fait sont retour sur PS4 dans un remake des trois premiers épisodes de la saga. Évidemment on ne peut pas parler de retour attendu sans citer le géant de Nintendo : The Legend of Zelda. La licence revient sur une nouvelle console avec un tout nouveau gameplay s’alignant sur les RPGs récents tel que The Witcher III. 2017 risque de faire des heureux et ce, peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez !

Une prochaine génération de console ?


Si Nintendo a déjà annoncé que la Nintendo Switch sortirait cette année, Microsoft et Sony, eux, n’ont pour l’instant rien laissé entendre de tel puisque les versions slim et pro de la Xbox et de la PS4 sont sorties à la fin de l’année. Toutefois on peut s’attendre à voir Playstation se concentrer sur la VR (Réalité virtuelle), cette année ; quand à Microsoft, nous n’avons qu’un nom : le projet Scorpio.

Et les jeux PC alors ?

Crowfall
Crowfall : MMO en cours de développement

La plateforme  PC continuera de bien se porter, dominant dans la VR et le jeu en ligne. Certaines sorties pourraient bousculer le domaine des MOBAs (Multiplayer online battle arena) et des MMOs (Massively multiplayer online role-playing) cette année. Pour les MOBA, Paragon qui est actuellement en Bêta ouverte, pourrait bien faire parler de lui. Pourtant il est peu probable qu’il détrône le géant du genre League of Legends. Quand aux MMOs, si Blizzard annonce quelques nouveautés sur la dernière extension de World of Warcraft, Arena Net quant à lui semble se préparer à la venue d’une nouvelle extension sur Guild Wars 2. Quelques MMOs, encore en développement, sont également attendus comme Crowfall ou encore Camelot Unchained qui tiennent en haleine la communauté depuis deux ans déjà. Tout comme sur consoles de salon, le monde du jeu vidéo sur PC risque de voir émerger de jolies découvertes.

Comments

commentaires