ObjectifJapan Tokyo : Première Journée… Marathon ! (2/2)

Suite et fin de cette première journée d’ObjectifJapan Tokyo de Novembre 2017.

 

Vendredi 17 Novembre 2017 (Après-midi)

 

La pause méridienne terminée, mon objectif suivant s’appelle le Sanctuaire Yushima Tenmangu, dans le même arrondissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre sa renommée pour le matsuri des pruniers, le succès aux examens ou la vache sacrée contre les maux, aujourd’hui c’est son dernier aspect qui a retenu toute mon attention.  J’ai eu la chance d’assister à un mariage Shinto, une sacrée émotion.

 

 

 

Enfin, en ce mois de Novembre, une exposition de Chrysanthèmes est même organisée.

 

 

 

 

 

 

 

15h30 : Je marche seul

J’ai mal au pied, mais la faute à qui. J’ai décidé de faire la ville à pied sans prendre le JR pendant une partie de la journée croyant gagner du temps.
Certes, j’ai gagné du temps, visité des endroits que je n’aurais surement jamais remarqué si j’avais utilisé les transports, mais au détriment de ma fatigue.
Sur les conseils de Raoul, je décide d’enlever Sunchine City du quartier Ikebukuro et le Jardin Rikugien par manque de temps car les illuminations du jardin ne commencent que dans quelques jours. Autant ne pas se disperser.

 

Dernier sanctuaire de la journée dans l’arrondissement voisin, Chiyoda : le Kanda Myojin.
Situé au sommet de quelques paliers de marches, ce sanctuaire du quartier Kanda est connu pour être visité par les salary men de Akihabara et les enfants lors du Shichi-go-san de Novembre.

 

Un passage éclair à Ameyokocho, dans l’arrondissement Taito, pour s’imprégner de l’ambiance chaleureuse de ce marché du quartier dUeno.

 

17h : Premières illuminations de Noël

Au Tokyo Dôme, au quartier Koishikawa, les illuminations sont féeriques, la municipalité a mis le paquet. Entre sapins immenses, illuminations mises en abîmes, carrousel, maison en pain d’épice d’Hansel et Gretel, une magnifique verrière… c’est juste Waaaaaaaaa !!!!
Au fait, à l’heure où j’écris ses lignes, mes pieds, genoux et jambes ont rendus l’âme.

 

 

 

 

 

 

18h30: Akihabara

Ce quartier me fascine. Son surnom dElectric Town, temple de la culture geek, se ressent l’ambiance animée à travers les sons, les lumières, l’effervescence des Tokyoïtes …

 

21h30: Retour au bercail

Sur le chemin du retour, je m’amuse à faire des grimace à un jeune enfant japonais dans le dos de sa mère, en retour des siennes .. une sacré moment de rigolade.
La soirée Beer Pong au 1/3 Bar organisé par BonjourTokyo.com avait du mal à décoller malgré son organisateur Julien qui mettait de l’ambiance, d’où mon retour précoce.
Mais, malgré la fatigue, le mariage Shinto, les illuminations et ses superbes couleurs automnales, je me couche A-PAI-SÉ.
Demain, levé 6h15 pour Nikko.

 

Bilan de la journée :
27.3 km de marche
2190 Y d’économie

Repas du jour 
Matin : Onigiri poisson et lait Fraise
Midi : Pains de viande vapeur et chocolat froid
Apéro : Bierre Japonaise pression
Soir : Salade froide, Croquette Bœuf Pomme de Terre, Saucisse pannée, malteser japonais et l’INDISPENSABLE Saké.

 

Comments

commentaires