ObjectifJapan Tokyo : De Kamakura à l’île d’Enoshima

Jeudi 23 Novembre 2018

Journée sous le signe de la spiritualité à Kamakura et pure découverte pour Enoshima, sous les conseils avisés de mon correspondant sur place Shota !

7h15 : Réveil …

J’ai eu des réveil plus compliqués.
Il me manque peut être quelques heures de sommeil tout au plus.
Ma fatigue musculaire commence à s’estomper, mais la fatigue générale persiste dès que je suis inactif.

10h : Sous l’eau

Heureusement que j’avais prévu des chaussures imperméables et un grand parapluie pour la journée car les éléments se déchaînent à Kamakura.
Premier direct du voyage sous l’eau, difficile à gérer.
C’est là que l’on aime les japonais et leurs infrastructures prévues pour les touristes et un réseau de bus efficace et régulier.

12h40: Dans le train

Direction la ville portuaire d’Enoshima pour rejoindre mon ami Shota.
Bonne nouvelle : le soleil se lève, le temps se fait doux et chaud !
Le manteau devient même de trop !

J’ai réussi à boucler en un temps record tout juste avant de monter dans le train le circuit des temples que je m’étais fixé.
Se fut une tache ardue à cause du temps et de la distance des deux zones touristiques étant l’une et l’autre aux extrémités de Kamakura.

Il y avait dans la première zone le Hokokuji et le Suigimotodera, très natures et sauvage.
De l’autre, le Hasedera, plus touristique, moderne et urbain.

Pendant ma partie shopping à Kamakura, j’ai craqué pour les même boutiques que deux ans auparavant : une horlogerie et un magasin de statuettes japonaise.

Une petite faim se fait sentir à mon entrée dans le train.

13h : Fuji !

Après avoir esquivé des attaques piquées de mouettes affamées en voulant à mon casse croûte, nous arrivons sur la plage séparant Enoshima du continent par un interminable pont.
Furtivement, nous apercevons au loin, entre deux palmiers, le sacré Fujiyama comme s’il m’attendait, avant de disparaître à jamais derrière les nuages qui me suivait non loin.

18H30: Hamburger Time

Shota, mon ami ventre sur patte, voulait me faire découvrir son QG à Hamburger, donc nous nous exécutons!
La portion est correcte pour le prix.
Les frites et les Onions Rings semblent trempés dans la pâte à tempura avant d’être frits. Le Hamburger quant à lui est bien épais.

Il fallait bien ça pour se remettre des marches de l’île et de la grandeur d’Enoshima.

La Sea Candle et son observatoire… nous pourrions y passer des heures à contempler l’océan sauf quand le froid et le vent s’y mêlent.

Le Jardin Cook aux différents styles nous offre des surprises à chaque allées.

Nous avons eu le privilège d’une balade mystique traversant l’île de part en part, à travers des temples simplement éclairés de lanternes, dans le noir quasi absolu.

Bilan de la journée :

0 Yen d’économies
17 km (dont beaucoup de montée)