Objectif Japan : Trucs et astuces au pays du Soleil Levant !

Hello ! Moi c’est Dewi, je serai votre guide pour un voyage inoubliable au pays du Soleil Levant !

Cette rubrique Voyage comprendra le récit d’un voyage au Japon de quatre semaines.
Vous découvrirez dans mes articles des lieux incontournables à visiter lors de votre voyage.

Je vous prodiguerai également des trucs et astuces pour préparer avec efficacité votre périple.
Pour se faire, vous trouverez dans chaque article un Conseil voyage vous donnant une astuce pour organiser ou préparer votre séjour.

Fort de notre première expérience avec mon épouse Sarah en 2014 lors de notre voyage de noces, me voilà paré pour une nouvelle aventure sur le territoire nippon.
Cette fois, je suis accompagné de mon meilleur ami Tristan pour une chasse aux érables rouge, communément appelé « Momijigari » au Japon.

Durant le mois de novembre 2015, nous avons traversé l’île de Honshu, de Tokyo à Hakone, en passant par Nikko et Sendai, sans oublier Hiroshima Kyoto et Osaka, et en finissant par Kobe ou Nara.

Nous nous sommes mêlés aux traditions comme le « jour de la Culture » à Hakone ou encore le Shichi-go-san à Kyoto.
Nous avons participé à la vie japonaise lors de fêtes comme Halloween et certains cultes dans des sanctuaires et temples.
Nous avons surtout admiré des paysages à couper le souffle tout au long de notre séjour, et particulièrement deux des trois plus beaux paysages du Japon (Miyajima et Matsushima).
Pour l’heure, voici le récit de notre première journée de voyage entre Paris et Tokyo et mes premiers conseils de voyages.

 

IMG_1900

Vendredi 30 et samedi 31 octobre 2015

 

Décollage vendredi à 15h depuis Paris pour Tokyo avec une escale en milieu de nuit à Dubaï.
Après plus de 19h de vol et peu d’heures de sommeil, nous atterrissons à l’aéroport de Tokyo Narita vers 17h heure locale.

Nous rejoignons notre auberge Aizuya Inn tenue par un expatrié français Raoul.

4998442 L’auberge possède toutes les commodités nécessaires à un agréable séjour (cuisine, machine à laver, toilettes high tech…), dont une magnifique salle commune afin de partager et discuter entre voyageurs.

4998407

4998403

 

 

 

 

 

Les chambres possèdent tout le confort nécessaire (TV, clim…), mais par dessus tout, une expérience sensationnelle pour un repos sur futon japonais.

4998395                 4998444

 

 

 

 

 

Le manager Raoul et toute son équipe sont au petits soins pour leurs clients.
L’hospitalité est poussée à son paroxysme en vous proposant entre autre le petit déjeuner gratuit et tout un tas de conseils pour profiter au mieux de son voyage.
L’équipe se plie également en quatre pour vous conseiller sur les visites et restaurants, met à disposition de la documentation, et vous propose divers objet en prêt (vélo, téléphone portable, console de jeux/DVD…).
Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur leur site internet pour vous faire une idée : Aizuya-inn.com.

A peine nos clefs récupérées et nos bagages posés, que nous devons déjà partir pour Ginza.
Un brin de toilette plus tard, une tenue propre d’enfilée, nous rejoignons Julien pour une soirée d’Halloween inoubliable.

DCIM100GOPRO Nous retrouvons notre hôte dans un bar en haut d’un building au centre de Tokyo.

DCIM100GOPRO

20151031_140756

 

 

 

 

 

 

Au programme : Spectacle burlesque, strip-tease, pool dance et cosplay du tonnerre.

IMG_1911

20151031_140744

IMG_1958IMG_1929 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour à l’auberge au milieu de la nuit, les réseaux sociaux mis-à-jour, qu’il est « enfin » l’heure de dormir.

Pas (ou peu) le temps de dormir, il faudra s’afférer pour rejoindre Mitaka pour faire découvrir le merveilleux musée Ghibli à mon ami Tristan.

20151031_152516

A suivre…

« Conseil Voyage » :

Un voyage au Japon est un projet qui se prépare à l’avance, on ne part pas du jour au lendemain. Pour ma part, l’organisation m’a pris 6 mois.
En effet, entre la réservation des hôtels, la préparation des visites et tout l’aspect logistique, mieux vaut s’y prendre à l’avance.

Mon conseil est de passer par une agence de voyage spécialisée sur le Japon comme JTB (Specialistejapon.fr) pour votre premier séjour afin de vous soulager d’un poids.
L’agence de voyage est un très bon guide pour votre premier séjour afin de vous prodiguer toutes les astuces pour passer un bon séjour et vous indiquer les endroits où séjourner.
Pensez à préparer la liste des destinations et votre budget avant votre visite à l’agence.
Plus vous vous y prenez à l’avance, plus vous bénéficierez de tarifs attractifs pour le vol. Je vous conseille Emirates comme compagnie aérienne.

Egalement, l’agence de voyage est la seule à pouvoir vous donner accès à certains billets que vous ne pourrez pas acheter sur place : des billets pour des visites comme le musée Ghibli, le Japan Rail Pass (je reviendrai dessus lors d’un prochain conseil pratique) ou d’autres Pass locaux.

Le budget minimal pour un voyage au Japon est de 3000€ entre le vol et le séjour d’une quinzaine de jour.

En résumé : soyez ORGANISÉ, vous profiterez ainsi pleinement de votre voyage une fois sur place.

« Conseil Voyage »

Mon deuxième conseil du jour et de bien vous renseigner sur les événements et manifestations organisés au Japon lors de la période de votre voyage.
Il ne faut pas hésiter à organiser votre voyage autour de ces événements.

Pour ma part, j’ai organisé mon voyage autour du Momijigari, mais également autour d’événements locaux comme la fête de la culture à Hakone où encore les illuminations de Noël à Tokyo.
J’ai également pris part à des manifestations organisées par des expatriés français à Tokyo (Bonjourtokyo.com) où se mêlent français et japonais pour une soirée.

Pour se faire, achetez un guide papier (Guide vert Michelin…), consultez des articles sur internet, renseignez vous auprès de l’office de tourisme du Japon (Tourisme-japon.fr) via le site internet ou à Paris même …

En résumé : soyez CURIEUX !

Comments

commentaires