Objectif Japan Hanami : American Village

Quel est le comble d’un voyageur au Japon ?
Passer une journée en Amérique !

Dimanche 31 mars 2019

7h00 : programme avorté
Nous devions commencer la journée par une balade en mer pour admirer les baleines en pleine mer…
Nous prenons au restaurant de l’hôtel un des petits déjeuners les plus hard qui nous ait été proposé pour débuter une journée : soupe aux choux et curry japonais…
Sans compter qu’à 8h, nous recevons un mail indiquant l’annulation de notre sortie… Quel dégoût !
Nous avions tous une certaine haine de nous être levés si tôt, puis – réflexion aidant – nous nous dîmes qu’il valait mieux une annulation que de passer par-dessus bord ou être malade.
12h00 : pause burger
Après la débâcle de ce matin, nous rebondissons en nous dirigeant jusqu’à l’American Village.
Le site Mihama est la promesse d’être téléporté aux USA tout en restant en territoire nippon.
Sur place, tout est fait pour que l’illusion soit parfaite : ambiance musicale, animations, décors, boutiques et restaurants.
Le summum, c’est la présence d’une plage de sable fin et d’une eau transparente virant au turquoise.
Ça y est ! Nous sommes en Floride ou en Californie!
Pour la pause méridienne, notre choix s’arrête comme une évidence pour un restaurant grill.
17h00 : fin du voyage américain
Toutes les tentations auxquelles nous avons été confrontés ont été assouvies : vêtements made in US, jeux vidéo et glaces en bord de mer sont autant de loisirs futiles dont nous avons pourtant profité.
Sans compter que nous avons eu la chance d’assister à de nombreuses animations : exhibitions, karaoké et breakdance.
20h00 : fin de journée
Après des embouteillages de fin de journée, nous faisons une parenthèse shopping rue Kokusai, puis nous retournons à l’hôtel pour dîner ensemble.
Après s’être sustenté, direction Namioue Sanctuary pour une pause photo avant le triste remballage des affaires.
Nous quittons Okinawa pour rejoindre le Kansai et fêter hanami.
Bilan de la journée :
0 Y : nous sommes fauchés… Mais non, nous en avons juste bien profité
16,3 Km
Menus du jour :
matin : soupe aux choux, curry saucisse, œuf dur, saumon gravlax, pickles, salade, yaourt et pain ;
midi : burger ananas avocat ;
soir : buns haricots tomates, poulet spicy, riz complet, snack chocolat et gâteau à la pomme de terre violette et orange.