Objectif Japan : Entre Mer et Ciel à Osaka !

Quoi de plus normal que de côtoyer les profondeurs et les étoiles pour explorer de nouveaux horizons à Osaka ?!
Tel est le programme, entre notre journée à l’Aquarium Kaiyukan et la tombée de la nuit à la Umeda Sky Building.


Jeudi 19 Novembre 2015

Départ de bon matin direction la Osaka Bay dans le sud de la ville.
Nous effectuons un stop sur le parvis du Port Tenpozan pour admirer la gigantesque Ferris Wheel. Ces 112 mètres de hauteur en font l’une des plus grandes roues au Monde et surtout l’un des plus impressionnants points de vue d’Osaka et de la côte de Kobe.


Mon compagnon de route et moi ayant laissé notre courage en compagnie de notre vertige, nous préférons nous rabattre vers le spectacle de rue proposé par un acrobate, jongleur de l’extrême et cracheur de feu !

Remis de nos émotions, nous faisons quelques mètres seulement sur ce même parvis pour entrer dans l’un des plus beaux aquarium du globe.
Outre son bassin de 5400 m3 / 11 000 tonnes d’eau réunissant un couple de requin baleine, raie manta et autres poissons, cet aquarium ne compte pas moins de 600 espèces aquatiques mondiales et mammifères.

 

 

 

 

 

 


Vous aurez aussi le privilège de côtoyer certaines espèces terrestres équatoriales et arctiques,  ainsi que quelques espèces végétales disséminées dans tout l’aquarium de la serre tropicale située à l’entrée du bâtiment, sans compter certains monstres marins!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, un tunnel d’observation ainsi qu’un bassin ludique pour les plus jeunes, égaieront votre visite.


Cap au Nord, pour le quartier de Kita-Umeda pour profiter du coucher de soleil dans l’un des points culminants de la ville : la Umeda Sky Building.


Nous nous envolons à 173 mètres de hauteur pour la terrasse panoramique en plein air de ces deux tours jumelles (Floating Garden).

 

 

 

 

 

 

N’ayez crainte : en ce qui concerne le vertige, l’immensité de la ville et cette époustouflante vue vous fait oublier cette impression de hauteur.

 

 

 

 

 

Son bar d’altitude situé au niveau inférieur est l’occasion de pouvoir admirer la transformation de la ville vers ses couleurs nocturnes autour d’un bon verre.

 

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas le coin intimiste réservé au amoureux (sublimement illuminé de nuit) sur le Floating Garden, les banquettes doubles surélevées pour contempler la ville à l’étage inférieur, ainsi qu’un lieu de prière.

Après cette folle journée, nous préparons déjà notre journée pour… Surprise !
Un indice : Cette ville est aussi connue que Miyajima pour ses daims !

Comments

commentaires