Master Class avec M. Katabuchi

Dans un Recoin de ce Monde sera à peine sorti au cinéma le 6 septembre 2017 que son réalisateur Monsieur Sunao Katabuchi nous fait l’honneur de donner une Master Class, le 7 septembre, au Studio des Ursulines.

Sunao Katabuchi, réalisateur de Dans un Recoin de ce Monde, Mai Mai Miracle, Princesse Arete

Dans un Recoin de ce Monde est un magnifique film sur le quotidien de Suzu, habitante dans la région d’Hiroshima pendant la seconde guerre mondiale. Ce film d’une sensibilité si particulière a remporté le Prix du Jury au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017, mais aussi le prix de meilleur film d’animation aux Nihon Academy Shou, équivalent nippon des Césars.

Lors de ses Master Class, le réalisateur Sunao Katabuchi prend le temps de partager le fruit des sept ans de recherches qui ont été effectuées lors de la production du film. Il nous apprend qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans le film, la représentation de la réalité historique a été d’une importance primordiale. Des façades des magasins aux personnages en arrière-plan, jusqu’à la météo lors de certaines scènes, il explique comment ils ont procédé afin d’être sûrs de représenter à l’écran les événements tels qu’ils étaient et permettre aux spectateurs de s’immerger dans cette autre époque aux côtés de Suzu. Au Japon, le film continue de faire parler de lui, étant toujours projeté en salles un an après sa sortie et jouit de nombreux fan meetings où ont lieu échanges et Master Class en présence de Monsieur Katabuchi.

Katabuchi Sunao lors de sa Master Class au festival d’Annecy

Ayant moi-même assisté à deux Master Class de Monsieur Katabuchi lors du festival d’Annecy, je ne peux que vous recommander de ne pas laisser passer cette chance incroyable proposée au public français. Dans un Recoin de ce Monde est déjà une expérience exceptionnelle en soi, mais découvrir aux côtés de son réalisateurs tout le travail qui a été mis dedans porte cette expérience à un niveau encore qupérieur.

Vous pouvez réserver vos billets à cette adresse : http://www.studiodesursulines.com/film/master-class-sunao-katabuchi/

Attention, la Master Class n’est pas accompagnée d’une projection du film.

Comments

commentaires

A propos de Dimitri Seraki 8 Articles
Anime Otaku âgé de 21 ans, il a consacré beaucoup de son temps afin de se spécialiser dans l'animation japonaise de 1917 à nos jours. Ses séries préférées sont Neon Genesis Evangelion, Giant Robo the Animation: Chikyuu ga Seishi Suru Hi et Concrete Revolutio.