Le manga Reine d’Egypte arrive chez Ki-oon !

C’est sur le site des éditions Ki-oon que nous avons appris la sortie française du manga Reine d’Egypte (Aoi Horus no Hitomi) d’Inudoh Chine.

Reine d’Egypte
© Inudoh Chie/Enterbrain/Aoi Horus no Hitomi Project

Le tome 1 est prévu pour le 9 Mars 2017.

Type : Seinen
Genres : Tranche de vie, Politique/Historique

Synopsis : 

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

L’Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

 

Reine d’Egypte
© Inudoh Chie/Enterbrain/Aoi Horus no Hitomi Project
Reine d’Egypte
© Inudoh Chie/Enterbrain/Aoi Horus no Hitomi Project

 

Le manga Reine d’Egypte ( Aoi Horus no Hitomi) de Inudoh Chine (dessinateur) a débuté en 2014, aux éditions Enterbrain et dénombre actuellement deux tomes reliés, au Japon.

Ce manga inaugurera la nouvelle collection de l’éditeur, intitulé Kizuna. Ce mot a comme signification, le lien, la force d’attraction qui relie les gens et les choses entre eux. C’est un des mots les plus importants de la langue japonaise.  Ce sera une collection grand public et universelle.

 

 

Source : Ki-oon

© Inudoh Chie/Enterbrain/Aoi Horus no Hitomi Project

 

Comments

commentaires