La Saga Gundam de retour sur support physique

Le jeudi 7 Juillet 2016 est à marquer d’une pierre blanche pour tous les fans de la Saga Gundam en France.
En effet, c’est lors d’une conférence de Sunrise / BANDAI NAMCO Pictures et de la projection de Mobile Suit Gundam Thunberbolt : December Sky à la Japan Expo que la nouvelle est tombée.

Dès la fin de l’année 2016, cette annonce concerne :

  • Mobile Suit Gundam – Les films, résumant la première série, sortis auparavant chez BEEZ
  • Mobile Suit Zeta Gundam,
  • Mobile Suit Gundam ZZ,

Ces 3 titres sortiront en édition Blu-Ray vostfr via les éditeurs Anime Limited et All The Anime signant ainsi le retour de cette saga sur support physique.

© TOMINO Yoshiyuki, YATATE Hajime / Sunrise, Bandai Visual - Beez
© TOMINO Yoshiyuki, YATATE Hajime / Sunrise, Bandai Visual – Beez

 

Mobile Suit Zeta Gundam - Mobile Suit Gundam ZZ © TOMINO Yoshiyuki, YATATE Hajime / Sunrise, Bandai Visual
Mobile Suit Zeta Gundam – Mobile Suit Gundam ZZ © TOMINO Yoshiyuki, YATATE Hajime / Sunrise, Bandai Visual

Mobile Suit Gundam

« Septembre U.C.0079 : Voilà neuf mois que la colonie spatiale Side-3, autoproclamée Duché de Zéon, a lancé une guerre d’indépendance des plus meurtrières. Sur Side-7, la tragédie commence pour le jeune Amuro Rei, le jour où les Forces de Zéon attaquent la colonie dans le but de détruire les prototypes des premiers mobile suits (méchas) de la Fédération. »

Opening

 

Mobile Suit Zeta Gundam

« Sept ans après la fin de la tragique Guerre d’Un An, la paix est revenue mais semble bien factice. La Fédération Terrienne a engendré une milice nommée Titans, vouée à faire valoir la paix sur Terre et dans les colonies spatiales mais qui utilise en réalité son pouvoir pour brimer les populations spacenoïdes. Face aux Titans s’est dressé l’AEUG (Anti-Earth Union Group), une organisation déterminée à combattre le pouvoir corrompu. »

1er opening 

2ème opening

Mobile Suit Gundam ZZ

« En l’an U.C.088, l’AEUG et la Fédération Terrienne sont affaiblis des suites du conflit de Gryps, Hamān Karn se retrouve maintenant en position de force et fonde le mouvement Neo Zeon – sorte d’erzast du duché de Zeon (l’ennemi de la Fédération dans la toute première série).
Nous suivons un groupe d’orphelins et plus particulièrement Judau Ashta, un Newtype résidant sur la colonie spatial Shangri-La. A l’arrivée de l’AEUG, le groupe volera un Zeta Gundam pour le revendre. Mais finalement ils rejoindront l’AEUG… »

1er opening 

2ème opening 

La communauté Gundam de France est enfin récompensée pour sa patience et son amour pour cette franchise.

[Source : AEUG]

Comments

commentaires