Interview Cosplay : Eskaito

Bonjour à tous ! Récemment, nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer Eskaito, cosplayer de 19 ans ! Nous espérons que cette interview va vous plaire!

 eskaito scène

OMW :  Depuis combien de temps cosplay-tu ?

Eskaito : Je fais du cosplay depuis a peu près trois ans, grâce à ma première convention : la Japan Expo.

OMW : Quel est ton budget, à peu près, pour chaque cosplay ?

Eskaito :  Niveau budget, étant étudiant, je fait dans le lowcost ,donc tissus pas trop ches, wig bas prix, matériaux moins chers… Mais le fait que je n’utilise que des matériaux a faible coût ne veut pas dire que je laisse de côté la qualité ! On peut faire étonnamment de belles choses même avec un petit budget, si on s’en donne les moyens. Mais si je devais dire un prix, je mets en moyenne entre 50 et 70 € par cosplay, touts frais compris.

OMW : Qu’est-ce qui t’as donné envie de cosplayer ?

13872340_1062080367180310_526130235_nEskaito : J’ai toujours eu l’envie depuis tout petit de ressembler à mes personnage d’animes et jeux vidéo préférés ou de devenir comme eux, et lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de cosplay et de convention, j’ai eu tout de suite l’envie d’y aller et de voir comment sa se passait ! J’ai été très étonné de voir des gens qui se mettaient dans la peau de leurs personnages préférés même le temps d’une journée. Du coup, j’ai eu très envie de faire comme eux ! Puis aussi, j’adore le roleplay que beaucoup de gens ont tendance à oublier et qui – pourtant est tellement fun ! Le fait aussi de rencontrer beaucoup de gens formidables via cette passion ainsi que de pouvoir monté sur scène ! C’est pour toutes ces raisons, en ne citant que les plus importantes, qui me donnent envie de faire du cosplay.

OMW :  Quelles conventions fais-tu ?13883662_1062084950513185_388646815_n

Eskaito : Je fais plusieurs convention dans l’année comme par exemple, la Japan Touch à Lyon qui, pour moi, est une des meilleures conventions que j’ai faites. Je suis aussi à la Japan Tours ainsi que la Japan Expo que [réfléchit] je n’apprécie pas trop globalement…  Les Geek Faëries, aussi, qui est vraiment une convention juste GE-NIALE !  : plutôt axée sur les univers fantastique/geek/retro/steampunk/gn/etc… Elle est très familiale et en extérieur. Je fais également la Gamers Assembly à Poitiers. J’ai aussi l’envie de faire d’autre convention comme la Clermont Geek Convention, la Dijon Saiten, la KamoCon et d’autres …

OMW : Quel a été ton premier cosplay ?

13900400_1062066610515019_550026929_nEskaito : Mon premier cosplay était Kaito Shion de Vocaloid, pour des raison toutes bêtes : il est cool, a – à peu près – le même caractère que moi et est plutôt simple à faire. À cette époque, je ne savais pas coudre du coup, c’est ma gentille maman qui me l’a fait et même s’il était bourré de défauts, je l’adorais ! Mais si je devais dire mon premier cosplay fait main par moi-même, c’est ma version genderbend de Black Rock Shooter, que j’ai refait trois fois car il ne me satisfaisait jamais réellement. Même si j’en suis plutôt content actuellement, je dois améliorer les props pour en être vraiment fier!

OMW :  As-tu un personnage qui te tient vraiment à cœur et que tu n’as jamais encore eu l’occasion de faire ?

Eskaito :  Hum… honnêtement, le personnage qui me tient vraiment à cœur de faire un jour, enfin les deux personnages, seraient Electhor du dessinateur Cowslip’s qui est juste sublime mais qui est a des années lumières de mon faible niveau actuel [rires] et il est hors de question que je le fasse sans avoir le niveau et sans pouvoir le rendre aussi beau qu’il l’est. Et le second est le héros Shade du jeu The legend of zelda : twilight princess. Il est cool, son histoire est touchante et, bon dieu, quelle classe !

OMW : Merci pour cette interview, Eskaito, au plaisir de te revoir !

Lien utile :

Sa page Facebook 

Comments

commentaires