Interview Cosplay : Ainlina !

Interview d’une cosplayeuse : Ainlina !

 Bonjour, les passionnés ! Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’interviewer Ainlina , qui est une cosplayeuse et youtubeuse en même temps ! Ses vidéos sont variées, passant par le vlog aux tutoriels pour réaliser un costume ! Bref, je vous laisse lire cette interview !

 

Samus Aran par Ainlina, photo par Florian Fromentin Photographe

OMW : Pourquoi fais-tu du cosplay ?

Ainlina : Je fais du cosplay parce que ça m’amuse beaucoup et que j’arrive à y mêler beaucoup de grandes passions : les travaux manuels et les animes, manga, comics, jeux vidéos etc… Ça me permet d’avoir un hobby regroupant un vaste panel de compétences, en plus !

OMW : Est-ce qu’il y a une envie, au fond de toi, qui te force toujours et toujours à continuer ?

Ainlina : Oulà, je ne sais pas trop, je fais quand j’ai envie et si ça ne m’amuse plus ou me cause trop de soucis, je mets en pause quelques temps. Je fonctionne beaucoup au « j’ai envie » ou « je n’ai pas envie », j’essaye de ne pas me poser plus de questions !

OMW : Quel est le personnage que tu as préféré incarner ?

Ainlina : Il y en a eu plusieurs. Mais c’est vrai que j’ai un très très bon souvenir d’un vieux costume de South Park :j’avais fait Kenny et c’était juste génial en convention. Ça amuse beaucoup les gens de voir du South Park et ça permet vraiment de s’amuser en convention, même si le costume n’est pas exceptionnel ! [rires] Sinon j’aime bien incarner les personnages très joyeux comme Pinkie Pie ou Honey Lemon, c’est toujours agréable de pouvoir sourire et s’amuser sur les photos =)

10609467_924437620910797_1889137511220866660_n10639529_808564802498080_293519585171809410_n1173722_613329545354941_481924149_n

OMW : Y a-t-il un personnage qui te fait rêver et que tu n’as jamais eu l’occasion de faire ?

Ainlina : Oh là, oui, beaucoup… Comme ça à chaud, je dirais Saber en armure de Fate/Stay Night, mais c’est surtout un blocage technique, mais sinon dans le côté « accessible » à mon niveau mais sans avoir eu d’occasion réellement, ce serait Sogeking de One Piece !

OMW : Est-ce que les critiques négatives et non-constructives te touchent ?

Ainlina : Alors on va tout de suite séparer « critiques négatives » et critiques « non-constructives ». Les critiques négatives apportant un réel avis et qui ont lieu d’être, ça peut toujours me toucher mais je les prends en général en compte. Par contre les critiques non constructives, je n’en ai rien à faire. Parfois c’est fatigant, oui, surtout s’il n’y a que ça. Mais ça ne me touche pas, ça me fatigue juste sur la communauté et les gens !

 Erina Nakiri par Ainlina, photo par Omaru.

OMW : Est-ce qu’à un moment, tu en as eu marre, une envie d’arrêter, mais que tu ne l’as pas fait ?

Ainlina : Oui plusieurs fois, ça m’arrive même assez régulièrement pour plein de raisons (manque de temps, fatigue, ras-le-bol). Je ne décide jamais « ça y est, j’arrête ! » mais je me laisse toujours du temps, je fais une petite pause, je prends du recul et je prends du temps pour des choses que je n’ai pas forcément le temps de faire habituellement etc…

OMW : Pourquoi et comment as-tu commencé tes vidéos ?

Ainlina : J’ai toujours aimé le support vidéo et j’ai toujours trouvé que c’était un support idéal pour le cosplay, ça m’a toujours attirée. Je faisais déjà des vidéos, plus jeune, sur d’autres sujets (cover de pianos, AMV etc, [rires]), quand j’ai eu un peu de temps pour en faire, je me suis lancée ! J’ai utilisé ma webcam, des concepts que j’avais élaborés depuis quelques temps et j’y suis allée ! =)

 Jynx par Ainlina, photo de Florian Fromentin Photographe.

OMW : Comptes-tu faire un projet en vidéo ? Comme une sorte de court-métrage ou autre ?

Ainlina : C’est quelque chose que j’adorerais faire mais qui demanderait trop d’investissement ! Je n’ai ni le temps, ni forcément les moyens ou les talents pour faire ce que je souhaiterais. Peut-être un jour mais, à l’heure actuelle, ce n’est pas du tout en projet !

OMW : Pour finir, que dirais-tu à des cosplayeurs/euses qui souhaitent se lancer dans les vidéos cosplay ?

Ainlina : Si vous avez des idées, du temps et de l’envie : lancez-vous ! Beaucoup de gens n’osent pas par peur de mal faire, mais parfois on apprend sur le tas !

Voilà ! C’en est fini de l’interview de cette magnifique cosplayeuse !

Voici sa page Facebook

Et sa chaîne Youtube

Merci à elle 🙂 !

Comments

commentaires