Exile Tribe [J-pop]

C’est en 2012 que l’agence LDH fait débuter un groupe composé de quatre sous-unités, Exile Tribe. Il est représenté par de talentueux danseurs et par des chanteurs. Si vous avez lu d’autres de mes articles, vous avez pu voir que je présente en détails chacun des membres de chaque groupe. Ici, il n’y a pas moins de 26 membres (si je compte bien) ! Je vais donc seulement vous présenter les sous-unités.

exile tribe logo

La première de ces unités, qui a commencé avant le reste du groupe, est J Soul Brothers.

j soul brothersEn effet, c’est en 1999 qu’elle débute. Elle est crée par Hiro (ancien membre du groupe Zoo et actuel meneur du groupe Exile). Elle est alors constituée de 6 membres qui sont la « première génération » du groupe. Ces derniers sont SASA, Hiro, USA, Makidai et Matsu. En 2001, lorsque SASA quitte le groupe et que Atsushi et Shun le rejoigne, Hiro décide de le renommer. Il devient alors Exile. Avant ça, le groupe a sorti trois singles.

Six ans plus tard, en 2007, Hiro décide de reformer les J Soul Brothers avec une seconde génération. Elle est composée de Shokichi, Nesmith, Tetsuya, Kenchi, Naoto, Keiji et Naoki. Elle a sortit cinq singles. En 2009, Hiro annonce officiellement la fusion des groupes J Soul Brothers et Exile.

En 2010, après l’organisation d’auditions, la troisième et définitive génération est formée. Les Sandaime J Soul Brothers sont composés de deux chanteurs Imaichi Ryuuji et Tosaka Hiroomi, ainsi que de cinq danseurs Naoto et Naoki (de la deuxième génération et d’Exile), Iwata Takanori, Elly et Yamashita Kenjiro. Pour l’instant, ils ont sorti cinq albums.

Si je devais vous conseillez une de leurs chansons ce serait <<R.Y.U.S.E.I.>>,   de la troisième génération.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Nous avons donc, pour l’instant, les J Soul Brothers. Cependant, je vous ai également parlé exiled’une autre sous-unité qui lui est étroitement liée, Exile. Elle est principalement composée des deux premières génération de la première unité. Quelques autres chanteurs/danseurs les ont rejoint, comme Akira et Takahiro arrivés en 2006, ainsi que Shirahama Alan, Sekiguchi Mandy, Sato Taiki et Yamamoto Sekai arrivés en 2014. Toutefois, il ne reste de la première génération qu’Atsushi, les autres ayant quitté le groupe à différentes dates (Hiro-2014, Shun-2006, Makidai-USA-Matsu-2015).

Ils ont sorti un grand nombre de singles et d’albums.

Je vous conseille vivement d’écouter <<New Horizon>>

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

the second from exileLa troisième sous-unité est The Second From Exile.

Elle a été crée en 2012 avec cinq membres d’Exile.

Ces derniers sont Kenchi, Keiji, Tetsuya, Nesmith et Shokichi.

Ils ont sorti deux singles.

Si je devais vous conseiller une de leurs musiques, ce serait <<Yeah! Yeah! Yeah!>>

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

 

 La quatrième et dernière génération est Generation From Exile Tribe. Il est formé de 7 membresgeneration from exile tribe âgés de 17 à 22 ans. Ces derniers sont Sekiguchi Mandy et Shirahama Alan (membres d’Exile), Kazuhara Ryuto et Katayose Ryota (chanteurs), Komori Hayato, Sano Reo et Nakatsuka Yuta.

Ils ont sorti plusieurs singles et albums qui ont, pour la plupart, connu un franc succès.

Pour eux, j’ai un peu plus de mal à vous conseiller une seule de leurs musiques… Après une longue réflexion, je vous conseille <<Hard Knock Days>>  qui est l’opening 18 de One Piece.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

En ce qui concerne le groupe Exile Tribe entier, je vous conseille <<The Revolution>>

On aime :

-> les styles variés ;

-> les chorégraphies époustouflantes dansées sans décalages entre les multiples danseurs ;

-> les chansons entraînantes ;

On n’aime pas :

-> la mise en valeur de certaines unités au profit d’autres

Comments

commentaires