Dead Tube : quand Youtube devient… mortel.

Déclinaison :

  • 8 tomes (prix de 7,99€ le tome), actuellement en cours de publication.

Crédits : éditions Delcourt (manga), Gainax (studio),

Type :

Seinen

Genre :

École, ecchi, horreur, gore, vie quotidienne, fantastique, sexuel.

Auteurs : Dessinateur : Touta KITAKAWA Scénariste : Mikoto YAMAGUCHI

Synopsis officiel :

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Synopsis personnel :

Cameraman dans l’âme et membre du club de cinéma de son établissement, c’est avec plaisir que MACHIYA Tomohiro accepte l’invitation de MASHIRO Mai, qui lui demande de la filmer 24 / 7… Mais il va vite déchanter… Viols, meurtres, tortures et d’autres sévices seront désormais son lot quotidien… Mais le plus dur… c’est qu’il le fait volontiers ! Mais pourquoi ? Comment ? Et qu’est-ce qu’ils y gagnent ? Les dead-tubers se voient gratifiés de sommes colossales pour avoir réussi à être la première vidéo la plus regardée… Et la dernière ? Elle endossera les peines cumulées de prison et devra solder les dettes colossales dues aux sommes mises en jeu…

Personnages :

  • Machiya Tomohiro : personnage principal du manga… Il sera d’un timide achevé et ne rêvera que de folie. Se cherchant encore au travers du métier de cameraman professionnel, il tentera par tous les moyens de se perfectionner. Il plongera dans le monde de Dead Tube suite à la demande (forcée) de Mai… lui créant un piège de toutes pièces… Il finira par sombrer et aimer le monde sanglant de ce Dead Tube… approfondissant et aimant chaque nouvelle vidéo qu’il filmera. Ingéniosité et cruauté seront par la suite son quotidien macabre et sexuel…
  • Mashiro Mai : personnage féminin de l’histoire, elle formera le duo macabre de Dead Tube avec Tomohiro… Relation plus qu’ambiguë avec lui, entre attirance sanglante et sexuelle… leurs cœurs vont souvent balancer de l’un à l’autre. Mais quel pied elle peut prendre à faire toutes ces choses… et lui aussi !
  • Betsuki Eri : professeure qui arrivera pour un nouveau défi Dead Tube. Mais celle-ci cache en réalité un secret des plus troublants… et sanglant, encore une fois. Jusqu’où pensez-vous que l’appétit sexuel d’une femme puisse la mener ? Lisez donc le tome de ce défi pour en avoir la réponse…
  • Miwa Hanae : second personnage féminin de l’histoire, elle viendra supplier Tomohiro et Mai de l’aider pour le défi dead tube car elle son nombre de vues sur le site stagne dangereusement et elle risque de perdre bien plus qu’une simple position… Mais quel secret se cache derrière tout ça ? Et qu’est-ce qui serait assez trash pour la faire bondir en pôle position… Seul Tomohiro en aura la clé…
  • Crazy Lascar : « mascotte » d’un défi dead tube. Mis sur une île, un groupe devra filmer pendant un temps donné ce personnage. Car chaque seconde auprès de ce personnage… Rapportera de l’argent. Attention, une somme inimaginable ! Seulement… dans ce costume se cache un tueur sanguinaire qui ne se laissera pas filmer si facilement ! Il tuera, torturera, effraiera tout le groupe. Certes, mais… qui est ce Crazy Lascar ? Est-ce que le filmer sans son costume permettrait d’empocher le jackpot ? Ou faut-il en réaliter filmer quelqu’un d’autre ? Parce que les costumes renferment des secrets…

Un peu courte la liste non ? Et bien… sachez que ce manga est tellement sanglant et en mouvement, que seul quelques rares personnages sont récurrents… Vous n’aurez pas à vous attacher aux autres protagonistes. Parce que trop idiots ? Inutiles ? Ou encore ramdom ? Que nenni, messire ! C’est bien plus que cela ! S’attacher à un personnage c’est risquer de le voir mourir dans les pages qui suivent… Prendrez-vous ce risque ? Car… vous êtes sur Dead Tube !

Évolution de l’histoire :

Que dire… Je me suis beaucoup identifier à Tomohiro… Aimant l’horreur et le sanglant dans les films… Je ne sais pas comment je réagirais si je devais à mon tour filmer de partout des meurtres, des tortures ou d’autres viols ? Et bien, lui, il a trouvé sa réponse ! Il a la gaule mon bon César ! Plus c’est infect, gore, sanglant… plus ça va lui plaire… Trash et toujours trash… Mais dans ce rouge carmin règne une puissance qui fait frémir notre Tomohiro… Il l’aime et il aime filmer… Voilà sa vie comblée… Mais ça ne sera pas du même goût pour les victimes ou pour les collaborateurs de notre héros… Et surtout… comment va évoluer notre duo Tomo / Mai ? Comment cela va-t-il se finir entre eux ?

Avis :

Une sortie des sentiers battus. A n’en pas douter. Mais qui n’est pas du tout à mettre entre toutes les mains et qui mérite amplement son -16. Quoique, parfois, on se demande si un -18 ne serait pas plus approprié. Mais rebondissements et situations tordues feront place à des surprises auxquelles vous ne vous attendez pas.

Mot de la fin :

Un manga à lire avec un petit verre de vin… rouge bien sûr.

  • Synopsis officiel : https://www.editions-delcourt.fr/serie/dead-tube-01.html

Comments

commentaires

A propos de Ryu Shijou 15 Articles
Amateur de manga de tout style... Du Hentaï au Shojo pour jeune fille... Je ne me base pas sur un auteur ou un style pour lire... Mais sur le scénario avant tout. Grande base personnelle en tome lu et possédé, je parlerai des oeuvres avec un regard commun. Je ne suis pas un pro de la critique ni de l'analyse... Mais je resterai impartial !