Les critiques de SandRock : Shadow Skill

« Je suis imbattable, ma technique ne connait pas d’égale ». À l’origine, Shadow Skill est un manga de Megumu Okada, futur auteur du manga Saint Seiya Episode G. Le mangaka l’avait auto-publié dans un premier temps avant d’être acheté par la société Takeshobo en 1992, qui le publie dans son magazine Comic Gamma. À partir de là, le manga a connu une pré-publication chaotique en passant par trois maisons d’éditions en l’espace de sept ans avant de se terminer au bout de onze tomes en 2014, entrecoupé d’une pause de 2006 à 2009.

Shadow Skill © Studio Deen – Kaze

Le royaume de Kuruda est peuplé de nombreux guerriers de haut niveau. Chaque année, le tournoi Seval révèle le plus fort d’entre eux. Mais pour participer à cet événement, il faut être un maître dans l’art du combat ! Ele Rag, une jolie et dangereuse aventurière criblée de dettes en raison de son caractère de cochon et d’un trop fort penchant pour l’alcool, décide de participer à ce tournoi pour empocher la récompense. Mais pendant ce temps, des espions à la solde du royaume de Solfna pénètrent dans celui de Kuruda, faisant glisser doucement ces deux contrées vers une guerre inévitable…

Staff

  • Nombre d’épisode : 26
  • Durée d’un épisode : 25 min
  • Année de production : 1998
  • Licencié en France : Kaze
  • Sortie physique  : Novembre 2007
  • Recommandation : Tout public

Trailer 

 Avis

Le manga fut adapté dans un premier temps en une série de trois OVAs, entre 1995-1996. Cette dernière était sortie chez nous en mars 2004, par le label Manga Vidéo. En 1998, la licence fut réadaptée en animé, sous le format de vingt-six épisodes par le Studio Deen et distribué par Kaze, en France. Au final, cet animé est un excellent divertissement et se laisse regarder. Si vous aimez les animes mêlant action, fantastique et arts martiaux, il n’y a pas à hésiter. Le personnage de Ele Rage vous semblera très familier car, par moment, elle faisait penser un peu à Lina Inverse de la saga Slayers par certains aspects de sa personnalité et son sérieux lors des combats.

Liens utiles :

Anime Store : Ici et Ici 

Bon visionnage !

[Source : Ici ]

Comments

commentaires