Les critiques de SandRock : Night is Short – Walk on Girl

À la base, Night is Short – Walk on Girl est une adaptation du roman éponyme de Tomihiko Morimi. Nous connaissons déjà un de ses titres chez nous, en effet, on connaît son travail via l’adaptation animé de The Tatamy Galaxy par le studio Madhouse, et sorti en support physique dans un premier temps chez Beez en 2012, chez Black Box en 2017. Penguin Highway, une autre œuvre du romancier, sera prochainement adaptée en film d’animation.

Night is Short, Walk on Girl © Science SARU – Anime Limited
Night is Short, Walk on Girl © Science SARU – All The Anime

Senpai est secrètement amoureux d’une jeune fille aux cheveux noirs. Comme elle n’a jamais été en couple, elle ne réalise pas ses sentiments à son égard. Chaque fois qu’il provoque une rencontre, elle se dit “Quelle coïncidence!”. Durant cette folle nuit dans les rues de Kyoto, malgré toutes les péripéties et rencontres aussi inopinées qu’ubuesques, la jeune fille n’ira-t’elle par ouvrir les yeux ?

Trailer

Staff

  • Studio d’animation : Science SARU
  • Réalisateur :Masaaki Yuasa 
  • Scénariste : Makoto Ueda et Tomihiko Morimi (auteur du roman)
  • Chara-Design : Nobutake Ito
  • Musiques : Michiru Oshima
  • Nombre d’épisode :  1
  • Durée d’un épisode : 93 min
  • Années de production : 2017
  • Licencié en France : All The Anime

Opening theme

Verdict

Décidément, 2018 sera définitivement l’année de Masaaki Yuasa. Tout le monde se souviendra de l’incroyable Devilman Crybaby diffusé sur Netflix réalisé par ce dernier. L’éditeur All The Anime nous a gratifié de la sortie en support physique de trois de ces films : Mind game, Lou et l’Ile aux Sirènes et Night is Short – Walk on Girl.

Bon entrons dans le vif du sujet, Night is Short – Walk on Girl est une pure merveille dans la même lignée que l’animé The Tatamy Galaxy. Rien d’étonnant car on y retrouve les mêmes personnes ayant travaillés sur l’animé et ça se ressent. Si vous avez aimé The Tatamy Galaxy, vous ne serez pas dépaysés.

Avec Night is Short – Walk on Girl, Masaaki Yuasa confirme encore une fois son génie en nous proposant des projets sortant des standards de l’industrie de la japanimation actuelle. Personnellement, je n’avais plus ressenti cela depuis la disparition du regretté Satoshi Kon. Cependant, le seul bémol à soulever est l’édition française de ce titre ainsi que celui de Lou et l’Ile aux Sirènes. Il est fort regrettable que l’éditeur All The Anime se soit cantonné seulement à des versions simples pour ces deux titres comparées aux éditions de la branche UK de l’éditeur, contenant les mêmes vostfr et la version française pour Lou, agrémenté d’un artbook.

Si vous souhaitez acquérir les versions collectors de ces deux titres, je vous ai mis les liens plus bas pour les prendre en import. Foncez ou partez revoir ces trois merveilles de Yuasa.

Liens utiles

Night is Short – Walk on Girl

Lou et l’Ile aux Sirènes

Mind Game

Bon visionnage

Source : Ici

 

Comments

commentaires