Les critiques de SandRock : Hôzuki no Reitetsu

Vous vous êtes toujours demandé.e comment était les Enfers japonais ? Suivez votre guide Hôzuki. Dans Hôzuki no Reitetsu, vous serez aux premières loges. À l’origine, c’est un manga créé en 2011, par Natsumi Eguchi, dans le magazine Morning. À l’heure actuelle, ce dernier est toujours en cours de parution, avec déjà vingt-quatre tomes à son actif. Le manga connu une adaptation en anime en treize épisodes produite par Wit Studio (L’Attaque des Titans,…) en 2014, et diffusée sur Crunchyroll en France. Fort de son succès, une saison deux est prévue pour octobre 2017 qui sera produit par le Studio DEEN. 

Hôzuki no Reitetsu © Wit Studio / Crunchyroll

Synopsis

Hôzuki est l’assistant flegmatique et super-sadique du roi des Enfers, son rôle consiste à résoudre les problèmes qui peuvent survenir. Cette série raconte son quotidien.

Staff

Trailer

Avis

Cet anime vaut-il la peine de vendre son âme au Diable et de se retrouver dans les Enfers japonais en présence du Grand Enma-o et de son assistant diabolique Hôzuki ? Sans hésiter, clairement : oui. On prend du plaisir à voir le folkore japonais ainsi que les contes et légendes parodiés.

Du côté des personnages, on est très gâté, mais Hôzuki sort largement du lot. En effet, ce personnage est un vrai sadique et n’a aucun respect pour son chef. C’est limite de la maltraitance tellement que ce dernier en voit des vertes et des pas mûres. Ce n’est pas mieux avec les autres protagonistes, même le grand Satan et son bras droit Beelzebub en font les frais.

Je vous conseille FORTEMENT cet anime, surtout à l’occasion de la sortie de la saison 2, et d’autant plus si vous appréciez des animes comme Working’!! et autres Servant x Service qui ont été diffusés en simulcast sur Wakanim. Nos amis japonais ont eu la chance d’avoir droit à deux OVA dans les éditions limitées des volumes 17, 18 et 19 du manga. Vous pouvez retrouver la saison 02 chez ADN, dès le 07 octobre 2017.

Liens utiles

Crunchyroll : Ici (Saison 01)

ADN : Ici (Saison 02)

Bon visionnage

[Source : Ici ]

Comments

commentaires