Critiques de Ryo Saeba : l’Ère Boruto

Naruto
Naruto Shippuden© Kishimoto Masashi/TV Tokyo -Kana

Attention : Risque de SPOILERS sur la fin de Naruto et le début de Boruto !

 

Informations

La franchise Naruto du mangaka Masashi Kishimoto a commencé en 1999 dans le Weekly Shōnen Jump pour se finir en 2017 avec 72 volumes tous publiés par Kana en France et Shūeisha au Japon. Sans compter la série Naruto et Shippuden (toujours en cours de parution chez Kana, qui totalise en tout plus de 700 épisodes !) Avec ça, s’ajoutent des jeux vidéo, des films, des romans et autres produits dérivés.

C’est un shônen d’arts martiaux et de combat.

Masashi Kishimoto est né le 8 novembre 1974, à Nagi dans la préfecture d’Okayama au Japon.

Dans cet article, je ne m’attarderai pas sur Naruto, mais sur la naissance de sa série dérivée avec un spin-off et le tome 1 de Boruto tous disponible chez Kana. L’anime Boruto est disponible en streaming légal sur la plateforme ADN et Boruto-Naruto The Movie lui aussi, chez Kana.

Comme vous allez le remarquer, l’image à la une correspond à la série Naruto Shippuden et non à Boruto. Je l’ai fait exprès pour ne laisser aucun détail sur cette suite pour ceux et celle qui ne veulent pas connaître tout de suite.

Naruto Gaiden — Le 7e Hokage et la Lune écarlate

Cette suite commence par le préquel, un one-shot du mangaka de Naruto prépublié en 2015 dans le magazine Shuukan Shounen Jump au Japon et chez Kana en France en 2017.

 

Naruto Gaiden
Naruto Gaiden © Kishimoto Masashi/Weekly Shōnen Jump -Kana

L’époque troublée des guerres ninja est loin, la paix s’est installée durablement sur la surface du globe. Alors qu’une nouvelle génération de shinobis voit le jour à Konoha, voilà que des êtres malfaisants dotés de Sharingans ourdissent un complot dans l’ombre. Leur cible semble être Sarada Uchiwa, la fille de Sasuke ! 

Les événements se situent après le chapitre 700 de Naruto (la fin du dernier tome).

Avec ce manga, on en apprend plus sur cette nouvelle génération, on retrouve également le même style de dessin. Par contre ici, le personnage principal n’est pas Naruto ou son fils, mais Sarada Uchiwa qui veut en apprendre plus sur son père, on voit l’histoire de son point de vue. Pour ma part, j’ai trouvé l’histoire un peu inintéressante : on ne parle pas des autres enfants ou personnages mis à part Sasuke, la mère de Sarada ainsi que Naruto. Pour un manga qui doit lancer Boruto, ce n’était pas une bonne idée.

2,5/5

Boruto Naruto Next Generations tome 1

Cette série est supervisée par l’auteur original Kishimoto Masashi. Le dessinateur est Ikemoto Mikio et le scénario est de Kodachi Ukyô qui est né le 1 er avril 1979 au Japon.

Le tome 1 a été pré-publié au Japon en 2016, dans le magazine Shônen Jump et est sorti chez Kana, en 2017.

Boruto
Naruto Gaiden © Kishimoto Masashi/Shônen Jump -Kana

 

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA !
Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux…
La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! !

Le chapitre 1 à 3 se concentre sur Boruto et les relations qu’il a avec son père. On apprend que ses principales motivations pour avancer ne sont pas les mêmes que Naruto à son âge. Les différents amis du héros sont les enfants de personnes du village. L’histoire se met en place très vite et va jusqu’au milieu de l’examen ninja.

À la fin, on trouve un chapitre spécial qui nous en apprend plus Mitsuki, un nouveau personnage.

En bonus, une présentation des nouveaux protagonistes est présente.

Les traits des personnages et du dessin ressemblent beaucoup au manga Naruto, on n’est pas du tout dépaysés comme ça.

Pour ma part, j’ai aimé cette suite. Au départ, je pensais que ça serait un Naruto Bis, mais pas du tout puisque les différents héros prennent tous pour la plupart des chemins différents de leurs aînés. (Pour information, mieux faut regarder le film Boruto avant :))

5/5

 Achat

Information Boruto

 

Comments

commentaires