Critique du paresseux : Heroic Age

Aujourd’hui nous allons parler de Heroic Age, un anime sorti en 2007, adapté de l’oeuvre du même nom. Le manga a été écrit par Watsuki Nabuhiro et dessiné par Warabino Kugeko. L’anime quant à lui est produit par les studios Xebec (Soukyuu no fafner) et Starchild Records ( FLCL, 3×3 eyes). Il comporte 26 épisodes de 24 minutes.

 

heroic age
© Watsuki Nabuhiro/ XEBEC

Mais qu’est ce que Heroic Age ?

Heroic Age est un anime d’aventure/science fiction prenant place dans l’espace, mais n’étant pas doué pour les longs discours je vous laisse découvrir l’introduction de l’anime et son résumé !

 

 

Autrefois existait une tribu d’êtres exceptionnels : la Tribu d’Or. Un jour, il décidèrent d’inviter d’autres peuples à les rejoindre, c’est ainsi que naquirent la Tribu d’Argent, première à répondre à l’appel, la Tribu de Bronze, puis la Tribu des Héros. Par la suite, les années passèrent, les différentes tribus se développèrent, se combattirent… toutes à l’exception de la Tribu d’Or qui, peu à peu, se lassa de cette galaxie. Mais au moment où ils allaient partir, un dernier peuple répondit à leur appel : les Hommes devinrent la Tribu de Fer.

Depuis ces événements, les choses ont bien changé : les Heros ont été punis par la Tribu d’Or pour leurs actions : seuls 5 sont restés en vie et ont été emprisonnés dans le corps d’autres personnes qui usent de leurs pouvoirs. La Tribu d’Or a quitté la galaxie et la Tribu d’Argent, alliée à la Tribu de Bronze, s’est emparée de la Terre, forçant ainsi la Tribu de Fer à l’exil spatial.

La princesse Dianeira, membre de cette fameuse Tribu exilée, parcourt l’univers à bord de son vaisseau, l’Argonaut, afin de retrouver le 5ème Nodos : le 5ème et dernier Héros qui n’est pas encore tombé aux mains de la Tribu d’Argent. Il est l’unique espoir de son peuple, pour reconquérir leur planète.
Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que leur « sauveur » est un jeune « sauvage » du nom de Age. Mais ce garçon n’est pas aussi innocent qu’il en à l’air ! De plus, il est le seul être de la galaxie à avoir été élevé par la Tribu d’Or!

Les Terriens ont enfin une chance de gagner leur bataille!

Qu’as tu pensé d’Heroic Age ?

 

heroic-age-4223
© Watsuki Nabuhiro/ XEBEC

La première chose qui frappe dans cet anime, c’est le visuel. Vous en prenez plein les yeux et malgré le fait qu’il soit sorti il y a 9 ans, il est toujours aussi beau. Le rendu de l’espace et des batailles est vraiment beau. Le design des Nodos et autres formes de vie alien est très beau, malgré un design des personnages en deçà du reste.

ha
© Watsuki Nabuhiro/ XEBEC

 

Les OST sont de bonne qualité sans être pour autant mémorables. Ce qui est de mon point de vue, bien dommage au vu de la qualité globale. Ils réussissent tout de même à nous transporter sans difficultés dans l’histoire.

En parlant de l’histoire, elle est plutôt classique. Et pourtant, elle se révèle plus complexe qu’il n’y paraît, notamment grâce au contraste entre Age et Bellcross. Les deux personnages sont une seule et unique personne et pourtant sont aux antipodes l’un de l’autre. En parlant des personnages, je ne qualifierais pas Age de personnage principal, mais Dianeira qui se révèle être d’une plus grande importance qu’Age.

 

Et alors, il vaux le détour ?

Oh oui, Heroic Age vaux le détour, un grand détour même. Je n’en ai jamais entendu parler avant de le découvrir et après l’avoir vu je me demande pourquoi. Il est juste magnifique, autant sur le plan visuel que scénaristique. Malheureusement, n’étant licencié nulle part en dehors du Japon, il vous sera difficile de vous le procurer légalement. Mais si vous y arrivez, foncez et savourez cette oeuvre !

 

 

Voilà ! J’espère que cela vous aura plu et à la prochaine !

 

source

Comments

commentaires