Les conseils de Ryo_Saeba : UQ Holder

uq holder

Attention, cette licence comporte des scènes de nudités.

UQ Holder est un manga shônen d’action, aventure, drame, ecchi, fantasy et romance créé par Ken Akamatsu en 2013. Il est pré publié dans le magazine Shuukan Shounen Magazine et Bessatsu Shounen Magazine.Actuellement, 17 tomes sont sortis au Japon et 15 en France. L’éditeur Pika édite le manga depuis 2014. L’anime comporte douze épisodes de 23 minutes disponibles en streaming depuis le 2 octobre 2017 sur Wakanim.

Manga

Uq Holder !
Uq Holder ! © Akamatsu Ken/Shuukan Shounen Magazine et Bessatsu Shounen Magazine — Pika

Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s’il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l’espoir de remporter enfin la victoire… Mais l’arrivée d’un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible ! Résumé officiel Pika.

Anime

Les épisodes sont disponibles sur la plateforme Wakanim.

 

Uq Holder
Uq Holder © Suzuki Youhei — Wakanim

Extrait

UQ Holder
UQ Holder

Staff

    Studio d’animation : J.C. Staff
    Réalisateur : Suzuki Youhei
    Scénaristes : Ken Akamatsu et Shogo Yasukawa
    Chara-Design : Fuji Masahiro
    Musiques : Haneoka Kei
    Nombre d’épisodes : 12
    Durée d’un épisode : 23 min
    Année de production : 2017
    Licencié en France : Plateforme Wakanim

Avis

Manga

Au fil des tomes, le design des personnages et des paysages s’améliore de plus en plus. L’histoire est une suite de Négima du même auteur, mais même sans connaissance de l’univers, vous pouvez lire ce manga les yeux fermés. Par rapport à l’anime, l’histoire avance plus vite et il y a moins de scène ecchi et certains passages sont dans un ordre différent. 

Anime

Le design et l’animation sont très soignés. Le scénario reprend le manga avec quelques libertés sur certaines scènes. L’opening et l’ending sont magnifiques. Les combats sont impressionnants

Biographie

Ken Akamatsu est un mangaka japonais né le 5 juillet 1968, dans la Préfecture d’Aichi, au Japon.
Parmi ses œuvres les plus connues, on peut citer le shônen de comédie romantique Love Hina et le shônen d’action, Negima paru chez Pika. Je ferai une chronique prochainement sur les deux adaptations animées de ces deux mangas. Enfin, plus récemment, il y a eu UQ Holder ! toujours en cours de parution.

Conclusion

UQ Holder possède un univers riche et vaste. J’ai commencé par l’animé que j’ai beaucoup apprécié, j’ai beaucoup aimé le design des personnages ainsi que l’histoire et la musique. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’ecchi gratuit à mon goût. Je vous le conseille quand même , j’ai passé un très bon moment devant. Pour le manga, on me l’a conseillé en me disant que l’histoire allait plus loin avec moins  d’ecchi. Dès les premières pages, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Liens utiles

Source https://www.nautiljon.com/mangas/uq+holder ! html https://www.nautiljon.com/animes/uq+holder!+mahou+sensei+negima!+2.html

Pour regarder la série , ici

Comments

commentaires