Les conseils de Ryo_Saeba : My Santa

My Santa
My Santa © Noriyoshi/TNK — Kazé
Fait par la graphiste Malory.

Attention, cette licence comporte des scènes de nudités.

My Santa est un shônen de comédie et fantastique créé par Ken Akamatsu en 1998, et pré-publié dans le magazine Shuukan Shounen Magazine. L’éditeur Pika a sorti le manga en 2006. Deux OVAs sont sorties au Japon, le 7 décembre 2005.

Manga

 My Santa

My Santa © Akamatsu Ken/Shuukan Shounen Magazine — Pika

Santa est un jeune garçon qui déteste Noël à cause de son prénom, mais aussi parce qu’étant né un 24 décembre, il passe tous ses anniversaires seul. Un soir de Noël, il va rencontrer une jeune femme étrange affirmant être une Santa Claus (une Mère Noël !) Parviendra-t-elle à lui rendre le sourire et à lui faire aimer Noël ? Résumé officiel Pika.

OVA

L’intégrale des deux OVAs est édité en 2007, chez Kazé.

 My Santa
My Santa © Noriyoshi/TNK — Kazé

Santa, un jeune homme paumé traîne son existence le soir de Noël et prend des photos sous la jupe des filles. Jusqu’à ce qu’une fille hystérique l’accoste et lui demande s’il ne veut pas passer la nuit avec elle. Mauvaise interprétation bien sûr, car la jeune fille apporte le bonheur et se trouve être le Père Noël.

 

 

Staff

▪    Studio d’animation : TNK
▪    Réalisateur : Nakamura Noriyoshi
▪    Scénariste : Sato Shoichi et Taki Koichi
▪    Chara-Design : Yanagisawa Masahide
▪    Musiques : Sakamoto Hiroshi
▪    Nombre d’épisodes : 2
▪    Durée d’un épisode : 30 min
▪    Année de production : 2005
▪    Licencié en France : Kazé

Avis

Manga

Le dessin est un peu brouillon, mais l’histoire est vraiment passionnante. Par rapport à l’anime, certaines différences notables : comme les parents de Santa qui partent seulement à Noël pour leur voyage d’anniversaire de mariage alors que dans l’anime, ils sont tout le temps absent pour le travail. L’autre différence est que Mai est à un moment ivre dans le manga alors que dans l’adaptation, elle est malade à cause de la nourriture.

 

Anime

Le design et l’animation sont très soignés, le deuxième OVA est une histoire originale qui est dans la même lignée que le premier. Les musiques sont vraiment prenantes et les personnages attachants.

Biographie

Ken Akamatsu est un mangaka japonais né le 5 juillet 1968, dans la Préfecture d’Aichi, au Japon.
Parmi ses œuvres les plus connues, on peut citer le shônen de comédie romantique Love Hina et le shônen d’action, Negima paru chez Pika. Je ferai une chronique prochainement sur les deux adaptations animées de ces deux séries. Enfin, plus récemment, il y a eu UQ Holder ! toujours en cours de parution.

Conclusion

My Santa est un shônen qui, sans être la meilleure histoire de l’auteur, nous plonge dans un univers enchanté : je vous le conseille.

Liens utiles

Source

Comments

commentaires