Les conseils de Ryo_Saeba : Highlander Soif de Vengeance

 

montage réalisé par la graphisme Malory

 

Attention : pour public averti (violence.)

Le film d’une durée de 86 minutes est du genre action et science-fiction disponible en DVD et Blu-ray, chez Kazé.

Highlander
Highlander Soif de Vengeance © Madhouse/Kawajiri Yoshiaki — Kazé

Colin Mac Leod est un immortel. Il traverse les Âges depuis des siècles afin d’assouvir sa vengeance contre Marcus, le général romain responsable du meurtre de sa femme et de l’extermination de son clan. Années après années, combats après combats, Colin affronte d’autres immortels afin d’accroître sa puissance et de terrasser Marcus, l’immortel qui lui a volé son âme. Bien des siècles plus tard, dans la ville de New York dévastée par un virus, Colin retrouve enfin son ennemi. Mais, le combat de l’Highlander va se transformer en guerre pour sauver l’humanité. Résumé Kazé.

Staff

    ▪    Studio d’animation : Madhouse
    ▪    Réalisateur : Kawajiri Yoshiaki
    ▪    Scénariste : David Abramowitz
    ▪    Chara-Design : Abe Hisashi
    ▪    Nombre d’épisodes : 1
    ▪    Durée d’un épisode : 86 min
    ▪    Année de production : 2007
    ▪    Licencié en France : Kazé

Informations complémentaires

Highlander est une franchise créée par David Abramowitz et Gregory Widen.

La trilogie d’origine 

Un premier film est sorti en 1986, aux États-Unis avec dans les rôles principaux Christophe Lambert et Sean Connery et comme réalisateur Russell Mulcahy.
Highlander, le retour avec les mêmes acteurs et équipes techniques est sorti en 1990, en dernier, on retrouve  Highlander 3 en 1994.

Bande-annonce du premier film :
https://www.youtube.com/watch?v=omOZyLmNMJs

La série télévisée 

Après le succès plus ou moins mitigé des trois premiers films, on suit les aventures de Duncan Macleod, le cousin du héros des films. Dans le premier épisode, il y a un passage de relai entre les acteurs. Cette série a duré six saisons, avec un total de 119 épisodes de 45 minutes et 2 films. De plus, une série dérivée d’une saison, centrée sur Amanda ,un personnage ami de Duncan a vu le jour sans connaitre de succès.
 
Générique de la première saison de Highlander :
https://www.youtube.com/watch?v=VDjsTS5PATo

 

Série d’animation 

Highlander : le dessin animé est composé de 40 épisodes de 22 minutes produits entre 1994 et 1996.

Le monde a connu ce que l’on appelle « la grande catastrophe ». La principale conséquence fut la fin de la civilisation telle que nous la connaissons. Quentin Dundee est un jeune adolescent accompagné de sa jeune sœur Clyde. Un jour, un homme mystérieux montant un saurien à deux pattes lui pose une question : « Connais-tu ton nom ? » La réponse viendra bien plus tard lorsque les troupes de Kortan le tyran débarquent dans le village de Quentin. Ce dernier est mortellement blessé et découvre qu’il est immortel et que son vrai nom est Quentin Macleod du clan des Macleod. Les événements s’enchaînent alors, l’homme mystérieux n’est autre que Ramirez qui va guider Quentin pour que celui-ci accomplisse son destin. Résumé et source Planète Jeunesse

Générique
https://www.youtube.com/watch?v=xUlEamQJ-1g

 

Avis du film d’animation

Les combats d’épées et les musiques de ce film sont sublimes. Les graphismes sont aussi très bien travaillés. Pour ce qui est du scénario, l’histoire est très sombre et violente. Colin ne vit que pour assouvir sa violence sans se préoccuper des autres.

Conclusion

Étant fan de la franchise Highlander (sauf les deux derniers films), j’ai trouvé que ce film était vraiment superbe, le côté sombre réussit bien à l’œuvre. Bien sûr, l’idée reste identique : un immortel méchant et le héros doit le décapiter. Je vous le conseille en visionnage.

Achat  BD et DVD

 

Comments

commentaires