Les Conseils de Ryo Saeba : Trace volume 1

Trace
© 2016 by KEI KOGA / NSP Approved Number ZCW-82F

Trace un manga en quatre tomes, toujours en cours au Japon. Il est de type seinen thriller, suspense et scientifique créé par Koga Kei en 2016, et pré publié dans Comic Zenon. L’éditeur Komikku a sorti le premier volume, le 30 août 2018.

Trace
© 2016 by KEI KOGA / NSP Approved Number ZCW-82F

Résumé Trace

Reiji Mano est un expert médico-légal aguerri faisant partie du laboratoire de la police scientifique de Tokyo. Zélé et original, il n’agit que dans un seul but : faire surgir la vérité. Nonna, une technicienne encore en formation, lui est assignée et va beaucoup apprendre de lui à travers de sombres affaires. Mais Mano cache un lourd secret : sa famille a été sauvagement assassinée alors qu’il était enfant, et il compte bien rendre justice lui-même. Plongez dans des enquêtes passionnantes où la science est le seul recours contre le crime ! Résumé officiel Komikku.

Avis

L’histoire commence par un drame qui touche le protagoniste principal et qui va décider de son futur professionnel. L’aspect de la police scientifique est mis en avant avec les explications sur leur branche et leur travail dans les différentes étapes qu’ils doivent effectuer. Les sentiments ne sont pas mis de côté, on voit leur dégout et énervement par rapport à certaines affaires. Ce volume est composé de plusieurs enquêtes indépendantes. Le dessin est aussi un bon point positif, il est travaillé. L’édition propose une traduction sans fautes et de qualité. Il faut voir dans le tome deux ce que la suite nous réservera.

Conclusion

Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’histoire et les dessins. Par contre le passage où ils expliquent par exemple ce qu’est l’A.D.N, le luminol, etc., cassait le rythme du récit. Je pense que ça n’était pas nécessaire . Je vous conseille cette sortie et hâte de lire la suite.

Acheté ici

Comments

commentaires