Les Conseils de Ryo Saeba : Time Killers

Time Killers © Kato Kazue/Shueisha—Kazé

Time Killers est un one-shot de type shônen d’action, aventure et fantastique créé par Kazue Katō en 2011, et pré-publié dans le magazine Jump SQ. L’éditeur Kazé a sorti le manga en un tome en 2012.

Time Killers
Time Killers © Kato Kazue/Shueisha—Kazé

Quel est le point commun entre un lycéen justicier, un lapin ninja, un indien des plaines, une menace extraterrestre et un exorciste démoniaque ? Ne cherchez plus ! À travers ce recueil de nouvelles, Kazue Katô nous emmène à la découverte de son univers riche et déjanté, nous faisant passer avec magie du fantastique à la comédie et du western à la science-fiction, pour finir sur l’épisode pilote de ce qui deviendra son futur succès : Blue Exorcist. Résumé officiel Kazé

Biographie et informations supplémentaires

Kazue Katō est né le 20 juillet 1980, à Tôkyô au Japon. Elle est connue, entre autre, pour Blue Exorcist.

Blue Exorcist est un shônen prépublié depuis 2009, dans le magazine Jump Square et à partir de 2010 chez Kazé en 18 tomes, actuellement. La série animée a pour le moment 37 épisodes de 25 minutes, 2 OVA et un film.

Résumé manga

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à ne l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Résumé Film

C’est l’effervescence à l’Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n’a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter ! Pour que la fête soit réussie et qu’aucun démon ne puisse venir la gâcher, tous les exorcistes sont sur le pied de guerre. Au cours de l’exorcisme d’un train fantôme, Rin va faire la rencontre inattendue d’un petit démon nommé Usamaro.

Acheter ici

Résumé première saison

Adoptés dès leur plus jeune âge par le Père Fujimoto, un exorciste de renom, Rin et Yukio sont deux frères que tout semble opposer. Le cadet, Yukio, calme et raisonné, est promis à un brillant avenir en intégrant la prestigieuse académie d’exorcisme de la Croix-Vraie. L’aîné, Rin, semble quant à lui filer un mauvais coton… Jusqu’au jour funèbre où un Démon lui apprend qu’il est le fils du Diable et qu’il doit retourner aux enfers. Le Père Fujimoto parvient à sauver sa pupille, mais qu’au prix de sa propre vie. Confronté à un adversaire terrifiant qui a tué le seul être à ne l’avoir jamais aimé, Rin fait le choix de rejoindre son frère à l’académie et de combattre Satan aux côtés des exorcistes.
Parviendra-t-il à cacher le lourd secret de ses origines et à contrôler la terrible puissance démoniaque qui sommeille en lui ?

Acheter ici

Avis Time Killers

Le one shot dont je vous parle aujourd »hui, réunit plusieurs histoires, on reconnaît directement le trait de la mangaka sur toutes les pages. Le pilote de Blue Exorcist a déjà les bases qui seront réutilisées. Pour les autres, on a des protagonistes tous différents les uns des autres. Ce qui est dommage, c’est que l’auteur n’ait pas continué certaines séries, prometteuses.

 Conclusion

Étant fan de Blue Exorcist, j’ai beaucoup aimé lire le pilote, bien sûr, mais en plus « USA Boy » qui possède une fin assez amusante et « Tomates « avec ses héros attachants. Une que je n’ai pas appréciée est « Un guerrier des Terres Rouges« , trop courte que l’on ait pas le temps de s’attacher. Le reste est pas mal mais sans plus.

Comments

commentaires