Les Conseils de Ryo Saeba : The Promised Neverland

The Promised Neverland
The Promised Neverland © Kaiu Shirai- Demizu Posuka/ Gekkan Shounen Jump — Kazé

The Promised Neverland est un manga de type shonen d’aventure, de drame, d’horreur, de mystère et de surnaturel créé par le scénariste Kaiu Shirai et dessiné par Demizu Posuka au Japon, en 2016. Il est prépublié dans le magazine Gekkan Shounen Jump. L’éditeur Kazé a sorti le volume un en avril 2018, dans sa collection : Shonen. Dans son pays d’origine, huit tomes sont déjà disponibles. Un anime a été annoncé courant 2018 , il y aura plus d’information prochainement sur la page quand on en saura plus.

The Promised Neverland
The Promised Neverland © Kaiu Shirai- Demizu Posuka/ Gekkan Shounen Jump — Kazé

 

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort. Résumé officiel Kazé.

Avis The Promised Neverland

L’éditeur nous offre une bonne traduction et la dessinatrice propose un dessin très réussi. Ce premier tome nous fait une présentation des personnages et nous donne plusieurs idées pour la suite. C’est un début prometteur avec un retournement de situation auquel on ne s’attend pas en pleine introduction de l’histoire.

 Conclusion

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, l’histoire est très prenante. Les dessins nous plongent littéralement dedans. Bien sûr, il faut voir dans la suite où le mangaka va nous mener et si elle va continuer dans cette lancée. Je vous le conseille et j’espère que ce premier tome vous plaira autant qu’à moi. N’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ou sur notre page Facebook.

Acheter ici

 

Comments

commentaires