Les Conseils de Ryo Saeba: The Dungeon of Black Company

The Dungeon of Black Company

The Dungeon of Black Company (Meikyuu Black Company / Meikyū Black Companyest un manga en cours de parution au Japon de type shonen d’aventure, comique et fantastique créé par Yasumura Yohei en 2016, et pré publié dans Comic Blade. L’éditeur Komikku Editions a sorti le premier volume le 5 juillet 2018.

    The Dungeon of Black Company

© Youhei Yasumura 2017 / MAG Garden — Komikku

 

Résumé The Dungeon of Black Company

Kinji est un NEET, soit un individu qui vit en dehors du système. Poussé par l’ambition de ne plus travailler et grâce à de gros efforts fournis dans le passé, il vit désormais de ses rentes et se délecte de voir les autres se tuer à la tâche. Mais un jour, pour une raison inconnue, il est soudainement transporté dans un autre monde peuplé de créatures humanoïdes. Il tombe entre les mains d’une entreprise traitant ses salariés comme des esclaves et les faisant travailler dans un labyrinthe magique comme mineurs. Des salaires misérables, des horaires de travail interminables et des conditions de vie ignobles… Remonté contre ces méthodes d’un autre âge, Kinji prépare la révolte ! “Si tu veux survivre, travaille à en crever !”Résumé officiel Komikku Editions.

Avis 

Dans ce premier volume, le mangaka pose les bases de son histoire comme le dit le résumé. Par rapport à d’autres styles de manga sur le thème des donjons, l’aspect qui est mis en priorité n’est pas les combats, mais la psychologie des protagonistes et antagonistes. Le tome un possède déjà un bestiaire assez original avec des planches bien travaillées surtout les traits des personnages. L’éditeur propose une traduction soignée sans coquille avec une couverture à rabat.

Conclusion

Le héros principal n’est plus un anti héros qui profite des autres dans cet univers inconnu. Je pèse que l’auteur  veut faire la satire des êtres qui travaillent nuit et jour dans certains pays avec des employeurs qui font passer les bénéfices avant la santé des employés. Kinji étant apparu comme par magie dans ce monde inconnu va commencer à lancer une révolte contre ce système. Va-t-il réussir ? Réponse dans les prochains tomes. J’ai beaucoup apprécié ce manga avec les différents thèmes qu’il aborde et les quelques combats qui ponctuent ce tome, je vous le recommande.

Acheter ici

 

Comments

commentaires