Les Conseils de Ryo Saeba : Le rêve de mon père de Matsumoto Taiyo

Le rêve de mon père est un manga en trois tomes de type seinen comédie tranches de vie et sport créé par Matsumoto Taiyo en 2015. Il a été pré publié dans Big Comic Spirit. L’éditeur Kana sort le premier volume en septembre 2018, dans sa collection Made in.

Le rêve de mon père
Le rêve de mon père © Matsumoto Taiyo/Big Comic Spirit—Kana

Résumé Le rêve de mon père

Shigeo est un élève très studieux qui vit seul avec sa mère. Alors que les vacances d’été débutent, il est contraint d’aller vivre chez son père, Hanao. Ce dernier est un trentenaire qui a quitté le foyer pour devenir joueur de base-ball professionnel dans l’équipe des Tokyo Giants. Tout oppose ce père rêveur qui est resté un grand enfant et son fils, plus terre-à-terre, qui ne pense qu’à ses études. Finalement, il se pourrait bien que Shigeo découvre que l’apprentissage de la vie ne se fait pas qu’à l’école…

Résumé officiel Kana.

Avis

Le père vit dans son rêve et le fils préfère étudier, pourtant ce dernier va peu à peu s’ouvrir à d’autres loisirs que ses livres. L’idée de départ est intéressante, ça nous amène à beaucoup de situations cocasses. Le dessin est dans le style du mangaka dont beaucoup d’oeuvres  sont déjà disponible chez l’éditeur . Les personnages secondaires sont hauts en couleur et on voit aussi des animaux anthropomorphes. Très bonne traduction de Kana.

Conclusion

Personnellement, je n’ai pas accroché à l’histoire ni au dessin. Le mangaka a un style très spécial qui peut plaire ou non. Pour l’intrigue , elle se suit très bien si on aime bien ce genre.

Acheté ici

Comments

commentaires