Les Conseils de Ryo Saeba : Moriarty ,le manga

Moriarty

Moriarty (Moriarty the Patriot/Yūkoku no Moriarty) est un manga en cours de parution au Japon, avec cinq tomes sortis actuellement. Il est de type shonen biographique, drame, historique et mystère créé par le scénariste Takeuchi Ryosuke et dessiné par Miyoshi Hikaru en 2016, et prépublié dans le magazine Jump SQ.. L’éditeur Kana a sorti le premier volume le 22 juin 2018 dans sa collection Dark Kana. Le personnage est basé sur une idée originale de l’auteur Sir Arthur Conan Doyle.

Moriarty
Moriarty © Takeuchi Ryosuke et Miyoshi Hikaru/Jump SQ.—Kana Dark Kana

Résumé Moriarty

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier arbore l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que… la mort ! Résumé officiel Kana

 Informations complémentaire

Miyoshi Hikaru est connu aussi pour avoir dessiné Psycho-Pass — Inspecteur Akane Tsunemori. Un manga shonen d’action et science-fiction en 6 volumes au Japon et actuellement 5 disponible chez Kana. Pour Takeuchi Ryosuke, il a scénarisé entre autres All You Need is Kill un seinen d’action et science-fiction en 2 volumes sortie chez Kazé ainsi que St&rs, un shonen en 5 volumes disponibles chez Panini.

Sir Arthur Conan Doyle a crée Sherlock Holmes en 1887 avec le premier roman, Une étude en rouge. La némésis de ce personnage, un génie du mal du nom de James Moriarty, apparait pour la première fois dans Le dernier problème, il fut rapidement le plus grand ennemi du protagoniste malgré son apparition  dans peu de romans et de nouvelles.

 Avis

L’histoire revient sur les origines de Moriarty et sa famille. Le manga garde la grande intelligence de ce méchant, mais nous montre une facette inconnue, punir ceux qui ont été méprisant avec les pauvres ou les autres. Le dessin est vraiment bien travaillé et l’intrigue est vraiment intéressante. On revient sur le passé de plusieurs personnes au début du récit. Kana propose une édition soignée.

Conclusion

L’un de mes méchants favoris était Moriarty même s’il tue, dans cette œuvre c’est pour aider à venger d’autres personnes qui lui demandent, aidé de ses frères et compagnons d’armes. Pour ma part je trouve que c’est une bonne idée. j’ai lu ce premier manga d’une traite et j’ai hâte de savoir ce que le tome deux nous réserve.

Acheter

Comments

commentaires