Les Conseils de Ryo Saeba : Monster Soul

Monster Soul
Monster Soul © Hiro Mashima/Comic BonBon—Pika

Monster Soul est un manga en deux tomes de type shônen d’action, comédie et fantasy créé par Hiro Mashima, en 2006/2007, pré publié dans le magazine Comic BonBon. L’éditeur Pika a sorti le manga en 2010.

Monster Soul
Monster Soul © Hiro Mashima/Comic BonBon—Pika

Synopsis

À Elvenland, terre de mystère et de magie, humains et monstres cohabitent en harmonie depuis la fin de la guerre qui les a opposés, quelques années plus tôt. Une entente cependant loin d’être parfaite… Aki, Touran, James, Mamii et Joba, cinq « monstres » formant le groupe des Black Airs, sont activement recherchés et leur tête est mise à prix. Quels que soient leurs efforts pour éviter les problèmes, les membres des Black Airs se voient confrontés aux situations les plus improbables, et doivent utiliser leurs différents pouvoirs pour s’en sortir.Résumé officiel Pika

Biographie et informations supplémentaires

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977, à Nagano au Japon. Il est connu entre autres pour Fairy Tail et Rave… Je ne présenterai pas Fairy Tail ici qui est connu de tous, mais plutôt Rave en plus de Monster Soul.

Rave est un shônen prépublié en 1999 et 2005, dans le magazine Weekly Shônen Magazine et entre 2002 et 2008, chez Glénat en trente-huit tomes.

Résumé manga

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l’autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n’a pas été trouvé. À moins qu’il ne s’agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d’une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu’il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants. Rave est le dernier grand succès du Shonen Magazine des éditions Kodansha. Dans la lignée d’un certain Dragon Ball, Rave est un grand récit d’aventures, peuplé de personnages fantastiques, rythmé par de l’humour et beaucoup d’action ! Le succès est tel au Japon qu’une série télévisée est déjà diffusée sur les écrans. Déjà un hit en France ! Source Glénat

Rave est un de mes mangas favoris, le dessin est soigné et le mangaka a donné une profondeur aux personnages surtout au héros et à Élie, l’histoire avance sans temps morts, avec beaucoup de combats impressionnants. C’est un très bon manga que je vous conseille.

L’anime de 50 épisodes n’adapte que les 95 premiers chapitres.

Avis Monster Soul

Deux volumes, c’est vraiment court, du coup, l’histoire s’enchaîne à grande vitesse ! Le mangaka n’a pas le temps d’approfondir le passé des protagonistes. Les dessins, par contre, sont convenables et il y a quand même de beaux combats.

 Conclusion

Ce que j’ai aimé dans cette œuvre, c’est que dans ce monde où monstres et humains sont ennemis, on nous montre que cette équipe de monstres ont quand même des sentiments et sont prêts à tout, même à mourir pour tous les protéger. J’ai trouvé ça très touchant. Bonne lecture à vous! 🙂

 

Acheter ici Monster Soul.

Les autres œuvres de l’auteur sont disponible sur amazon, fnac et dans toutes les bonnes librairies !

Comments

commentaires