Les Conseils de Ryo Saeba : Marion tome 1

Marion
© 2016 by YUU HIKASA/ NSP Approved Number ZCW-90F

Marion un manga en deux tomes sortis au Japon en 2016. Il est de type seinen drame et historique créé par Hikasa Yu et pré publié dans Comic Zenon. L’éditeur Komikku sort le premier volume, le 27 septembre 2018.

Marion
© 2016 by YUU HIKASA/ NSP Approved Number ZCW-90F

Résumé Marion tome 1

Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d’Arc, mais à un mois de la première il n’a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu’il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l’armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion. Résumé officiel Komikku.

Avis

L’histoire se situe au début de la Seconde Guerre mondiale, le protagoniste a une histoire triste et grâce à une personne elle va pouvoir enfin réaliser son rêve. Les dessins du mangaka sont bien travaillés avec une bonne traduction de la part de l’éditeur.

Conclusion

Pas habitué à ce genre de récit, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et les dessins. Par contre, il faut voir comment l’histoire va évoluer, je ne sais pas pour le moment ou le mangaka veut en venir.

Acheté ici

Comments

commentaires