Les Conseils de Ryo Saeba : Magical Girl Boy

Magical Girl Boy
Magical Girl Boy © Moukon Iccyokusen / Comic Be — Akata

Magical Girl Boy est un manga de type josei de comédie créé par Moukon Iccyokusen en 2012, et prépublié dans le magazine Comic Be. L’éditeur Akata sort le manga en deux tomes dans sa collection, « WTF ?! – What The Fuck ?! »en 2017.

Magical Girl Boy
Magical Girl Boy © Moukon Iccyokusen / Comic Be — Akata

 

Si on passait Magical Girl of the End et Ladyboy vs Yakuzas au mixeur, ça donnerait quoi ? Eh bien, ça donnerait Magical Girl Boy, le premier shôjo WTF ?! de l’année 2017, l’histoire d’une chanteuse pop râtée et impopulaire, qui devient à cause d’un yakuza douteux… une magical girl ultra virile ?! Ours bodybuildés et autres tentacules lui donneront bien du fil à retordre !

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d’un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c’est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu’elle rentre d’un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c’est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l’ordre et la justice ! Le problème, c’est que Saki n’est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l’homme qu’elle aime, elle ne soit d’accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises… Résumé officiel Akata

Avis Magical Girl Boy

Le premier tome commence par des pages couleurs où l’héroïne brise le quatrième mur en s’adressant à nous directement. Les personnages sont biens dessinés et ont tous un caractère attachant et poussé à l’extrême, ce qui ajoute beaucoup de situations cocasses. Les techniques de combats et l’histoire sont vraiment drôles et partent un peu dans tous les sens, mais c’est ce que le mangaka voulait depuis le début.

 Conclusion

Je ne m’y connais pas trop en josei, du coup j’ai pris ce manga un peu à l’aveuglette et avec un a-priori, mais après avoir lu les deux tomes, j’ai apprécié ma lecture puisque c’est à 100 % n’importe quoi avec beaucoup de scènes amusantes. Une bonne lecture que je vous conseille !

Acheter ici

 

Comments

commentaires