Les Conseils de Ryo Saeba : Koro Quest!

Koro Quest ! est un manga dérivé de la série principale Assassination Classroom de type comédie et School Life scénarisé par Watanabe Kizuku et dessiné par Aoto Jo en 2015 sur le manga original de Matsui Yusei. Il est prépublié dans Saikyou Jump. L’éditeur Kana  sort le premier volume, le 6 juillet 2018.

Koro Quest  !
Koro Quest ! © Watanabe Kizuku et Matsui Yusei/ Saikyou Jump—Kana

Résumé Koro Quest !

Et si Assassination Classroom se déroulait dans un monde de jeu vidéo RPG ?

C’est avec ce résumé de départ qu’a été créé ce spin off. Ainsi, M. Koro est-il devenu le roi démon, possédant une vitesse surnaturelle à la suite d’un bug du système. M. Karasuma est ici le Lord Commandant des Chevaliers de la Cour et Mme Pouffe une “sorcière de la tentation”… Les élèves de la classe E appartiennent à une école de magie à qui l’on confie la mission d’assassiner Koro, car ils maîtrisent une magie ressemblant à des bugs.

Comme dans le manga original, au lieu de menacer la vie de ses étudiants, M. Koro s’efforce de tirer le meilleur de ses élèves, il leur apprend à coopérer, à s’améliorer, à avoir une vision positive d’eux-mêmes afin qu’ils réussissent à s’accepter tels qu’ils sont. À travers des confrontations contre des monstres-parodies des jeux RPG, les élèves apprennent petit à petit à maîtriser leurs “bugs” et à s’épanouir ! Résumé officiel Kana.

Avis 

La fin d’Assassination Classroom sort ce même jour. Avec une nouvelle équipe qui respecte les traits des personnages et les dessins, une œuvre dérivée est née. Ici le comique est au rendez-vous avec cette version RPG. Les personnages ont des bugs alors le professeur Koro va les aider à contrôler ces bugs. Certains ont des bugs assez marrant comme n’avoir qu’une demi-armure quelque soit ce qu’on lui donne, un autre qui, dès qu’il dit du mal d’un ennemi, se prend une cuvette sur la tête. La transposition avec la magie dans un RPG au lieu d’armes dans le monde réel est bien trouvée.

Conclusion

Personnellement, l’idée générale est bien trouvée, mais on sait déjà comment ça va se finir, les protagonistes ont la même psychologie  que la série mère , les dessins sont pas mal et les combats assez marrants. Je n’ai pas du tout accroché à l’idée générale et je trouve que c’est trop copié  , mais je vous le conseille quand même, vous passerez un bon moment.

Acheter ici

 

Comments

commentaires