Les Conseils de Ryo Saeba: Kingdom le manga

Kingdom
Kingdom © Yasuhisa Hara/Young Jump —Meian

Kingdom est un manga qui compte actuellement une cinquantaine de tomes au Japon. Il est de type seinen d’action et historique créé par Yasuhisa Hara en 2010, et pré-publié dans Young Jump. L’éditeur Meian va sortir les premiers volumes entre juillet et septembre 2018.

Kingdom
Kingdom © Yasuhisa Hara/Young Jump —Meian
Kingdom
Kingdom © Yasuhisa Hara/Young Jump —Meian

Résumé Kingdom

Cette Histoire se déroule avant notre ère.
La chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

Résumé officiel Meian.

Avis 

Le manga phénomène au Japon arrive enfin chez nous grâce à l’éditeur Meian. L’édition sur les deux premiers tomes propose une traduction sans faute avec une belle couverture pour chaque volume ainsi qu’une bonne qualité de papier. Les traits du mangaka sont précis et se fond bien avec l’univers de la série. L’histoire nous amène dans un conflit politique entre frères, avec deux personnages pris entre deux feux. Le héros principal dans un concours de circonstances va protéger le roi (c’est bien amené et sans temps morts), les protagonistes et antagonistes ont une histoire et des sentiments bien exploités. Pour ce qui concerne les combats/batailles, ils sont assez impressionnants et bien détaillés. On peut voir certaine personne historique, comme Qin Shi Huang , le futur empereur et fondateur de la dynastie Qin.

Conclusion

Pour ma part, je n’ai pas accroché aux physiques de certains méchants et à certains passages tels un homme qui aplatit comme une mouche un combattant d’une main contre un mur, j’ai trouvé certaines scènes surréalistes. Mis à part ce point-là, je vous conseille vraiment cette lecture pour l’intrigue et les dessins.

Abonné vous ici ou acheter ici

Comments

commentaires